uView Player Lite : regarder une vidéo ou un stream en mode Picture-in-Picture

Regarder des vidéos YouTube ou un stream Twitch tout en faisant autre chose, c’est possible ! Mais encore faut-il avoir la bonne application… En ce sens, je vous présente aujourd’hui uView Player Lite, un lecteur vidéo flottant disposant de la fonctionnalité Picture-in-Picture (PiP). Grâce à lui, vous pourrez lire les flux vidéo de nombreuses plateformes tout en travaillant avec d’autres applications.

Regarder des vidéos en mode Picture-in-Picture

uView Player Lite est un lecteur vidéo disponible sur Windows que vous pouvez télécharger depuis le Microsoft Store. Son fonctionnement est très simple. Une fois installée, une petite fenêtre va alors s’ouvrir que vous pouvez tout de suite réduire.

Ouvrez ensuite votre navigateur web et accédez à la page de la vidéo, et copiez son URL depuis la barre d’adresse. L’interface flottante du lecteur uView Player Lite apparaîtra automatiquement dans le coin inférieur droit de votre écran et commencera à lire la vidéo en mode Picture-in-Picture.

Vous pouvez maintenant fermer votre navigateur web et continuer à regarder votre vidéo depuis le lecteur flottant uView Player Lite. Votre vidéo sera toujours au premier plan (au-dessus des autres fenêtres). Ainsi, vous pourrez continuer à travailler ou à jouer tout en gardant un œil sur la vidéo en cours de lecture.

À noter que vous pouvez ajuster la taille de la fenêtre, l’emplacement et le niveau de transparence du lecteur. Vous trouverez également des options classiques comme la mise en pause, le réglage du volume et les paramètres de la vidéo.

uView Player Lite : lecteur vidéo Picture-in-Picture

Un lecteur vidéo Picture-in-Picture polyvalent

uView Player Lite est compatible avec de nombreux services de streaming. Il prend notamment en charge les vidéos provenant de YouTube, Twitch, Smashcast, Netflix, Youku, Vimeo, Dailymotion, Facebook, Prime Video, Cruchyroll, Bilibili, Tencent Video et Disney Plus. Mais pas que…

En effet, vous avez également la possibilité de lire des vidéos hors ligne depuis votre ordinateur. Le lecteur supporte les formats de fichiers suivants : MP4, MKV, AVI, WMV et MPEG. Pour ce faire, depuis l’interface uView Player Lite et cliquez sur le menu

Vous pouvez aussi écouter des pistes audio MP3 que vous avez également sur votre ordinateur.

Des fonctionnalités intéressantes

uView Player Lite vous offre quelques fonctionnalités intéressantes. Par exemple, si vous regardez un stream Twitch en mode Picture-in-Picture, vous avez quand même la possibilité d’afficher le chat de discussion. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en forme de fenêtre de discussion juste au dessus du lecteur.

Lire un stream Twitch avec uView Player Lite

Une fois le chat du stream Twitch affiché, vous pouvez le déplacer où vous voulez, mais aussi régler ses dimensions. Et vous pourrez bien entendu échanger avec la communauté de votre streameur préféré sous condition que vous soyez connecté à votre compte Twitch.

Par ailleurs, vous pouvez verrouiller la taille et la position du lecteur en cliquant sur l’icône en forme de cadenas. Et enfin, l’icône en forme d’étoile permet d’enregistrer votre vidéo ou stream en favoris.

Si l’application vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel du développeur pour télécharger uView Player Lite.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger l’image ISO de Windows 11 Insider Preview

Article suivant
Terminal de paiement portable

À quoi sert un terminal de paiement portable ?

À découvrir également