Convertir des photos HEIC en JPG ou PNG avec ce logiciel gratuit

Connaissez-vous le format HEIC ou High Efficiency Image Coding ? Il s’agit d’une variante du format HEIF (High Efficiency Image File) dédiée aux appareils Apple équipés du système d’exploitation iOS 11 ou supérieur. Concrètement, ce format permet de stocker une image ou une séquence d’images dans un fichier unique. Il est également optimisé pour être le plus léger possible en stockant les images à un taux de compression environ deux fois supérieur aux images JPEG sans pour autant réduire le niveau de détail des photos. Seulement voilà, le format HEIC n’est pas compatible sur tous les appareils. D’où la nécessité d’avoir à disposition un logiciel gratuit qui permet de facilement convertir vos photos HEIC en JPG ou PNG. C’est justement ce que vous propose WALTR HEIC Converter.

Un logiciel gratuit, facile et rapide pour convertir toutes vos photos

Il se peut que vous ayez déjà cherché un logiciel de conversion pour convertir des photos .heic en .jpg ou .png. Toutefois, vous êtes peut-être tombé sur des logiciels payants, ou gratuits mais avec certaines limites d’utilisation ou de tailles. Vous ne rencontrerez pas ce genre de problèmes avec WALTR HEIC Converter.

En effet, il s’agit d’un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser sur vos ordinateurs Windows et Mac. Il vous permet de convertir toutes vos photos en quelques clics. À noter que ce convertisseur HEIC en JPG/PNG est une application gratuite hors ligne. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser n’importe où, n’importe quand, et ce même si vous ne disposez d’aucune connexion à Internet.

WALTR HEIC Converter : un logiciel gratuit pour convertir vos photos HEIC en JPG ou PNG

Comment convertir des photos HEIC en JPG ou PNG ?

Pour convertir vos images .heic en .jpg avec ce convertisseur photos, c’est très simple ! Il vous suffit d’ouvrir l’application, de sélectionner les images à convertir puis de les déplacer vers l’application. Une fois dessus, vous n’avez qu’à sélectionner le format JPEG ou PNG et de cliquer sur « convertir ».

Outre la rapidité et la gratuité de la conversion, WALTR HEIC Converter vous assure une totale confidentialité de vos données. De plus, cet outil de conversion ne vous imposera aucune limite d’utilisation gratuite ni aucune limite de taille pour vos photos à convertir. Vous pouvez télécharger WALTR HEIC Converter gratuitement depuis le site officiel du développeur. Une autre application que vous pouvez utiliser pour convertir un fichier HEIC en JPG ou PNG est iMazing HEIC Converter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ImageFoo : compresser des images avec ce logiciel gratuit

Article suivant
Redimensionner une photo pour publier sur les réseaux sociaux

PixelHunter : redimensionner une image/photo pour les réseaux sociaux

À découvrir également