Imagator : un outil pour compresser, éditer ou redimensionner des images

Imagator

Aujourd’hui, il n’est pas forcément nécessaire d’installer un logiciel de retouche photo pour éditer vos images. Il existe des outils en ligne gratuits qui permettent de modifier vos images en quelques clics. Ces outils sont généralement très conviviaux et faciles à utiliser. Imagator est l’un d’entre eux. Il s’agit d’un outil en ligne trois-en-un qui permet de compresser, éditer et redimensionner des images facilement et gratuitement. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Compresser, modifier ou redimensionner des images avec Imagator

Imagator est un outil en ligne gratuit pour compresser, modifier ou redimensionner des images. Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucune inscription. Il vous suffit de télécharger l’image que vous souhaitez traiter, puis de choisir l’action souhaitée : compression, modification ou redimensionnement.

Si vous souhaitez compresser une image, Imagator vous permet de choisir le niveau de compressions en pourcentage. Bien entendu, plus le niveau de compression est élevé, plus la taille du fichier sera réduite mais avec une certaine perte de qualité inévitable. Cependant, même à des niveaux de compression élevés, Imagator produit des images de meilleure qualité que de nombreux autres outils en ligne que j’ai essayés. À noter que vous pouvez uploader plusieurs images à la fois.

Compresser une image

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cet outil en ligne pour redimensionner une image en choisissant l’une des tailles prédéfinies ou en saisissant une taille personnalisée. De plus, Imagator vous propose aussi deux autres options qui permettent d’ajuster la qualité de votre image et de la convertir au format JPG ou PNG.

Éditer une image

Enfin, depuis l’éditeur d’images proposé par Imagator, vous pouvez recadrer une image, la faire pivoter et même la retourner verticalement ou horizontalement (effet miroir).

Recadrer une image

Le meilleur atout d’Imagator est que vos images ne quittent jamais votre PC ou smartphone. En effet, lorsque vous chargez une image sur Imagator, elle n’est pas transférée vers un serveur distant. Tout le processus se passe directement dans votre navigateur Web. Par conséquent, vous n’avez aucune crainte à avoir quant à la confidentialité de vos données. C’est 100% privé.

Comment utiliser Imagator ?

Le fonctionnement d’Imagator est très simple. Suivez simplement ces quelques instructions :

1. Commencez par vous rendre sur le site Imagator.

2. Depuis la page d’accueil, vous trouverez en haut à droite 3 menus qui correspondent aux différents outils proposés par Imagator. Cliquez sur « Compressor » pour compresser une image, « Editor » pour modifier une image ou « Resizer » pour redimensionner une image.

3. Ensuite, chargez vos images dans l’outil. Pour ce faire, utilisez le glisser-déposer ou cliquez sur le bouton « Choose Files ».

4. Enfin, appliquez vos modifications, et le tour est joué !

Ce qu’il faut retenir

Dans l’ensemble, Imagator est un excellent outil en ligne qui propose des outils simples, mais puissants. Grâce à lui, vous pouvez compresser, modifier et redimensionner un nombre illimité d’images, rapidement et sans frais. Qui plus est, vos images ou photos personnelles restent sur votre machine, il n’y a pas de publicités et aucune inscription n’est nécessaire. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Everyone Draw : dessinez en pixel art avec les gens du monde entier

Article suivant
Thor Love and Thunder

Thor Love and Thunder : un ultime trailer avant la sortie en salles

À découvrir également