Everyone Draw : dessinez en pixel art avec les gens du monde entier

Fan de dessin pixel art, que diriez-vous de partager votre passion avec d’autres passionnés comme vous ? Dans ce cas, Everyone Draw pourrait bien vous plaire ! Ce nouvel outil de dessin en ligne vous propose en effet de dessiner en pixel art avec des personnes du monde entier. On vous dit tout sur le site !

Everyone Draw, une plateforme de dessin en pixel art ouverte à tous !

Everyone Draw est le fruit d’un petit délire d’un certain Sean Gransee durant la période COVID. Confiné chez lui (comme tout le monde), ce dernier a imaginé un moyen de s’amuser en dessinant avec plein d’autres personnes également coincées chez elles.  C’est ainsi qu’il a créé Everyone Draw.

Ce projet vous rappellera sans doute la « Pixel War », la fameuse guerre des pixels qui a eu lieu en avril dernier sur le célèbre site communautaire Reddit. Cependant, Everyone Draw est un peu différent, car aucune contrainte n’est imposée. Vous pouvez colorer autant de pixels que vous voulez.

La plateforme se présente comme une toile infinie sur laquelle des gens du monde entier peuvent dessiner en pixel art. Everyone Draw vous propose ainsi de dessiner en communauté : votre création est publique et tous le monde peut ajouter sa contribution, au gré des inspirations de chacun. Sinon, Everyone Draw permet aussi de démarrer un dessin en privé que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux pour par exemple créer une collaboration avec des personnes triées sur le volet.

Dessiner en pixel art sur Everyone Draw

C’est fun et 100 % gratuit !

Avec Everyone Draw, la création en pixel art devient vraiment simple, mais surtout très amusante. C’est vraiment fun de créer quelque chose en communauté, chacun y met du sien pour un résultat souvent très drôle. La plateforme favorise le partage pour les artistes et passionnés de pixel art.

Everyone Draw présente également le gros plus d’être 100 % gratuit. Pas besoin de vous inscrire ou vous enregistrer quelque part pour accéder au site et disposer de toutes ses fonctionnalités pour dessiner. Rendez-vous simplement sur le site Everyone Draw pour dessiner avec tout le monde ! D’ailleurs, nous avons déjà commencé 😊 Serez-vous en mesure de repérer notre magnifique dessin ?

Comment ça marche ?

Everyone Draw propose une interface vraiment simple et sans prise de tête. Le site vous propose une vue d’ensemble de la « toile » publique. À l’aide de votre curseur, vous pouvez parcourir cette fameuse toile à votre guise pour admirer les œuvres déjà créées. Ensuite, pour commencer à dessiner la vôtre, il suffit de cliquer sur la couleur de votre choix dans le panneau de droite, puis de placer vos premiers pixels.

Par ailleurs, si vous souhaitez créer votre propre instance, il vous suffit de cliquer sur la petite icône en forme de photo située en haut à gauche du site (juste à côté de l’icône maison). Vous voilà sur une toile vierge composée de milliers de petites cases qui ne demande qu’à être remplie ! Pour ce faire, la plateforme vous propose une palette composée d’une quinzaine de couleurs, plus une gomme.

Pour dessiner en pixel art, il suffit de cliquer sur la couleur de votre choix, puis sur la case à colorier et ainsi de suite. Vous pouvez vous laisser aller selon vos inspirations, il n’y a aucune limite avec Everyone Draw !

N’hésitez pas à partager vos dessins en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Palixi ferme définitivement ses portes : quelles sont les alternatives ?

Article suivant
Imagator

Imagator : un outil pour compresser, éditer ou redimensionner des images

À découvrir également