Ik.me, la solution email gratuite d’Infomaniak qui respecte votre vie privée

Vous êtes à la recherche d’un service de messagerie gratuit ? Vous cherchez une alternative à Gmail qui respecte votre vie privée ? Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut ! L’hébergeur suisse Infomaniak lance aujourd’hui ik.me, une solution email gratuite destinée à l’Europe francophone. Et en plus de vous offrir gratuitement une adresse mail @ik.me, elle met également à votre disposition plusieurs fonctionnalités d’une grande utilité. Si vous voulez en savoir plus, continuez votre lecture !

Une adresse email gratuite à vie qui vous offre 20 Go de stockage

Ik.me est un service de messagerie web qui conviendra à toutes les catégories d’utilisateurs, et d’autant plus aux personnes soucieuses de leur vie privée. Hébergé en Suisse, ce service vous offre une adresse email gratuite à vie garantie sans publicité et qui respecte votre vie privée.

Chez Infomaniak, les utilisateurs ne sont pas le produit. Notre modèle d’entreprise est de protéger les données, pas de les vendre. Nous développons notre propre écosystème pour ne jamais avoir à faire de concession sur nos valeurs. Aucune donnée n’est analysée ou revendue à des tiers. Nos services gratuits comme SwissTransfer.com, kMeet et ik.me sont financés par nos produits payants assure Marc Oehler, CEO d’Infomaniak.

Ce nouveau service vous attirera dans un premier temps par sa gratuité. Mais ce sont surtout les options qu’il propose qui vous inciteront à l’adopter. Qui plus est, en plus d’être gratuit, ik.me vous offre 20 Go de stockage pour stocker vos mails personnels ou professionnels.

Interface ik.me : service de messagerie gratuit

À cela s’ajoute 3 Go de stockage dans le cloud kDrive pour stocker, partager, collaborer et synchroniser vos documents et photos sur tous vos appareils.

Interface en ligne de kDrive

Infomaniak garantit la sécurité de vos données

Infomaniak fait de la protection de vos données une priorité. En utilisant ik.me, vous n’aurez pas à craindre pour la sécurité de vos informations personnelles et pour cause ! Ce service se présente en effet comme une alternative complète aux GAFAM qui respecte la vie privée et le RGPD.

Tous vos fichiers seront sauvegardés en Suisse sur au moins trois supports et automatiquement chiffrés pour garantir l’intégrité et la sécurité de vos données.

Synchronisez vos contacts, partagez vos fichiers et profitez de la visioconférence

Ik.me est un service aux avantages multiples qui se gère facilement en ligne ou avec l’application de messagerie de votre choix. Une fois que vous l’aurez adopté, vous ne pourrez plus vous passer de toutes ses fonctions.

Il dispose notamment d’une option qui vous permet de synchroniser vos contacts et vos agendas. Si vous utilisez un appareil sous Android, vous devrez télécharger l’application Infomaniak Sync. Pour les utilisateurs d’iOS, il faudra se tourner vers l’assistant de synchronisation d’Infomaniak.

Vous pouvez également partager vos fichiers via ik.me en passant par le service de stockage kDrive d’Infomaniak. Ainsi, il sera possible pour vous de collaborer à plusieurs en temps réels sur des documents Word, Excel ou encore PowerPoint.

Pour finir, en optant pour ik.me, vous aurez l’occasion de profiter de kMeet, son service de visioconférence intégré. Si vous le voulez, vous pouvez enregistrer vos visioconférences sur kDrive.

Ik.me est actuellement disponible en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco.

1 commentaire
  1. Oui sauf qu’à l’inscription il te demande un N° de tel, une autre adresse mail valide…je resterai donc chez Proton ou rien de cela n’est demandé.. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Transférer facilement vos fichiers Android vers votre PC avec Recall

Article suivant

Agrandir facilement une photo sans perte de qualité avec Ojoy

À découvrir également