MOBILE

Transférer facilement vos fichiers Android vers votre PC avec Recall

Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous utilisons tous nos téléphones pour stocker nos fichiers, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou encore de documents professionnels. Il faut dire que c’est pratique d’avoir toutes ces données centralisées dans un seul et même endroit. Vous l’ignorez peut-être, mais il existe une application qui vous permet d’accéder à ces fichiers depuis n’importe quel navigateur web. Elle s’appelle Recall et elle est totalement gratuite !

Recall : transférer fichiers de votre téléphone vers votre PC

Télécharger Recall pour Android

Consultez vos fichiers Android depuis n’importe quel navigateur web

Recall est une application qui est pensée pour vous permettre d’accéder aux fichiers de votre smartphone depuis n’importe quel navigateur web. Cela facilitera notamment la consultation de vos documents depuis votre ordinateur par exemple.

Son principe est simple. Elle fonctionne en créant une sorte de serveur de fichiers sur votre téléphone Android. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps télécharger l’application Recall depuis le Play Store. Une fois que c’est fait, vous pourrez consulter les fichiers de votre smartphone depuis le navigateur de votre PC.

Une application fiable et gratuite

Recall vous promet un gain de temps considérable. Lorsque vous aurez téléchargé l’application, tout se fera très rapidement. Vous devrez d’abord l’ouvrir sur votre téléphone. Cliquez ensuite sur le menu « Hamburger » en haut à gauche. Sélectionnez l’option « Web access » et cliquez sur « Add connection ».

Accéder à vos fichiers Android sur votre PC avec Recall

Depuis votre ordinateur, ouvrez votre navigateur web, puis rendez-vous à cette adresse. Enfin, depuis votre téléphone, scannez le QR code affiché sur l’écran de votre ordinateur, puis confirmez la connexion sur les deux appareils.

Connexion à l'application Recall

 

Vous accéderez alors automatiquement aux fichiers de votre smartphone Android depuis PC.

Accéder aux fichiers de votre smartphone Android sur PC

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers que vous souhaitez télécharger sur votre PC, puis de cliquer sur le bouton « Download ». Comme ceci.

Télécharger fichiers Android sur PC

Pour ce qui est de la sécurité de vos données, vous n’avez rien à craindre. En effet, vos fichiers ne seront pas transférés vers des serveurs tiers, mais resteront stockés sur votre smartphone. Il est à noter que l’utilisation de Recall ne nécessite ni mot de passe, ni nom d’utilisateur. D’autre part, vous apprécierez le fait que cette application soit gratuite et qu’elle n’affiche aucune publicité.

Accéder aux fichiers de votre téléphone Android sur votre PC avec Recall

L’un des aspects les plus attrayants de Recall est qu’il permet aussi de partager vos fichiers avec vos contacts. Pour cela, vous devrez juste générer un lien depuis l’application. Il vous suffira ensuite de le transférer à la personne avec qui vous souhaitez partager vos fichiers.

La taille des fichiers que vous pouvez envoyer via Recall est illimitée donc ne vous privez pas !



Participer à la discussion