Ghostery : éviter le pistage sur Internet grâce à cette extension

Vous ne le savez peut-être pas, mais certains sites web contiennent des éléments masqués visant à suivre vos habitudes de navigation sur le web. On appelle cela des trackers. Ces derniers permettent aux sites web de suivre vos moindres faits et gestes sur le web pour notamment vous proposer des publicités ciblées ou revendre ces informations à des sociétés tierces.

Heureusement, pour empêcher cet espionnage, il existe des extensions de navigateurs très puissantes. Dans cet article, je vous présente l’une d’entre elles et elle se nomme Ghostery.

Ghostery : bloquer les publicités, arrêter les trackers et accélérer le chargement des sites web

Ghostery est une extension open source disponible sur les navigateurs web les plus populaires tels que Chrome, Firefox, Edge et Opéra. Sa faible consommation, son filtrage efficace et la rapidité d’affichage des pages web font de cette extension un atout à ne surtout pas négliger.

Grâce à l’extension Ghostery, plus aucune publicité ne sera affichée sur les pages web que vous visitez. De plus, elle est également en mesure de bloquer tous les trackers présents sur les sites web dans le but de préserver votre vie privée.

Comment ça marche ?

Ghostery possède le grand avantage de s’installer en deux clics. Ce module ne nécessite par ailleurs aucun paramétrage spécial. Pour l’installer, rendez-vous sur le site officiel de Ghostery et cliquez sur le bouton « Install Ghostery », et autorisez l’installation de l’extension. Un petit fantôme gris devrait alors apparaître à droite de votre barre d’adresse.

Lorsque vous chargez une page Web, le fantôme affiche un petit chiffre en bas à droite. C’est le nombre de mouchards qui vous surveillent. Cliquez sur l’icône pour les afficher, puis sur la croix bleue à côté de tous ceux que vous souhaitez bloquer.

Conclusion

Ghostery est destiné aux personnes les plus soucieuses de leur vie privée. Personnellement, je la trouve parfois un peu trop sévère quant au blocage de certains éléments d’une page web. Cela peut parfois poser des problèmes lorsque vous essayez de vous connecter à un site web en utilisant Facebook. Mais ce n’est que mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Effectuer un redémarrage d’urgence sous Windows 10

Article suivant

Faire disparaitre automatiquement tous les messages sur les cookies

À découvrir également