Fliz : créez vos vidéos promotionnelles très simplement grâce à l’IA

Fliz : Convertir une URL en vidéo grâce à l'IA

Vous cherchez une solution pour créer facilement des vidéos promotionnelles ? Alors Fliz pourrait vraiment vous intéresser ! Nous précisons « promotionnelles » parce qu’il ne faut pas s’attendre à un logiciel permettant de produire le prochain grand succès du box-office, par exemple. Il s’agit de générer des vidéos automatisées avec l’intelligence artificielle (IA) permettant de booster l’engagement des internautes. Comment ? À quel prix ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes à venir !

Fliz : un outil IA moderne pour créer des vidéos facilement


Fliz place vraiment la simplicité au centre de son offre. C’est à la fois sa force et sa faiblesse, mais nous y reviendrons.

Le principe est le suivant, aussi épuré qu’accessible :

  • Vous indiquez à l’outil en ligne l’URL de l’une de vos pages web de votre site internet. Ensuite, vous choisissez le style de vidéo : « article de blog / presse », « e-commerce » ou « annonce ». Et enfin, le format de vidéo que vous désirez : 9:16, carré ou 16:9.
Créer une nouvelle vidéo grâce à l'intelligence artificielle sur Fliz
  • Grâce aux capacités d’analyse éclair de l’intelligence artificielle, un bot s’imprégnera de votre contenu. Par exemple : les produits que vous vendez, les bonnes affaires auxquelles vous donnez accès, un article de blog, etc.
  • La « magie » opère : vous obtenez une vidéo unique, dynamique, destinée à mettre en valeur vos prestations. Une voix off (de synthèse, évidemment) accompagne le montage, dont le texte et les images reflètent votre page web.
Générateur de vidéo IA
  • Si les discours ou les images ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité d’éditer la vidéo à votre guise. Vous pourrez alors choisir entre une voix féminine ou masculine, le style des sous-titres et éditer chaque partie de la vidéo (texte + image).
Éditer la vidéo générée par l'IA sur Fliz
  • Enfin, une fois votre vidéo finalisée, vous pouvez la publier sur les réseaux sociaux comme TikTok, YouTube Shorts ou encore Instagram. Tant que vous êtes connecté(e) sur les plateformes en question, le relai est assuré.

Alors, tout cela va-t-il provoquer une extinction rapide des monteurs vidéo et autres comédiens de voix off ? Non, nous n’irons pas jusque-là. Voilà pourquoi.

Un outil en ligne agréable et accessible… mais il faut tenir compte des limites !


Si vous imaginez devenir le leader dans votre domaine grâce à Fliz… vous risquez d’essuyer quelques revers et déceptions.

En tant que solution complémentaire, pour gagner du temps, affiner le community management… ce programme web fera vraiment l’affaire. Le résultat est propre. La « matière » est condensée, bien mise en scène ; tout est réuni pour un call to action (ou équivalent).

Mais attention, les tarifs demandent réflexion avant de « passer à la caisse ». Quelques crédits permettent d’essayer gratuitement l’outil, sans rendu HD (et avec le logo de la firme). Ensuite, les prix dépendant de vos besoins : cela va de 20$ par mois à 89$ par mois (base annuelle), ou 35$ à 129$ par mois (base mensuelle).

Interrogez-vous donc sur la rentabilité de cet investissement. Même si les vidéos obtenues aident à augmenter le rythme de publication… le manque de personnalité pourrait nuire à votre image de marque. Il s’agit avant tout de générer un slideshow. Cela ne remplace pas un travail humain ; ce dernier permettant de traduire les émotions, les subtilités de ce que vous proposez.

Vidéo de présentation de Fliz

Générer des vidéos avec Fliz : notre verdict


Sommes-nous en train de crier à l’arnaque ? Pas du tout. Il y a un concept novateur à découvrir, très en phase avec l’avènement des IA 2.0 (ChatGPT, Dall-E…).

En revanche, nous sommes un peu perplexes face à la cherté de ce outil en ligne. Même en choisissant la formule « business », il reste une limite de 400 crédits par mois.

Ainsi, Fliz a élaboré un dispositif accessible, fidèle à ses promesses… mais son modèle tarifaire pèsera lourd dans vos finances.

Si votre rythme de mises en ligne se veut très intense, cela peut valoir le coup. S’il s’agit d’interpeller votre audience de temps en temps… il semble préférable de marquer le coup avec une stratégie plus personnalisée. Maintenant que nous avons livré cet avis, nous vous laissons découvrir Fliz par vous-même ! En vous souhaitant plein succès dans tous vos projets, évidemment 😉.


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