Flash Game Archive : jouer à des jeux Flash sur votre PC Windows

En décembre 2020, Adobe a annoncé qu’il cessait la prise en charge de Flash Player. Cette décision a signé la fin des jeux Flash, du moins officiellement. En effet, il y a encore des alternatives qui vous permettent de jouer à des jeux flash sur votre ordinateur. L’une d’entre elles s’appelle Flash Game Archive et elle vous donne accès à des milliers de jeux Flash sur votre PC Windows.

Plus de 4000 jeux Flash

Pendant un peu plus de 20 ans, les jeux Flash ont fait le bonheur de nombreux gamers. Au cours de ces deux décennies, le catalogue Flash s’est bien étoffé. On estime qu’il répertorie des dizaines de milliers de titres auxquels les joueurs ont dû faire une croix après la disparition de Flash Player.

En 2021, les internautes ont encore la possibilité de jouer à des contenus Flash depuis leur navigateur web. Toutefois, d’un point de vue sécurité, ce n’est pas l’idéal. C’est pour cette raison que l’on vous propose de découvrir Flash Game Archive.

Ce logiciel a été conçu par l’équipe de développeurs canadiens Dragom. Ce projet a pour but de préserver les jeux Flash et d’offrir la possibilité aux joueurs de continuer à y jouer. En plus d’être gratuit, il est dépourvu de publicités et vous offre la possibilité d’accéder à une archive contenant plus de 4000 jeux Flash.

Interface du logiciel Flash Game Archive

Téléchargez des jeux Flash à la demande

Flash Game Archive représente probablement le rêve de tous les fans de jeux Flash. Ce logiciel permet en effet de télécharger des titres Flash à la demande et de jouer hors ligne sur votre PC Windows. Si la perspective de rejouer à des jeux Flash vous tente, vous pouvez télécharger Flash Game Archive.

Comme nous l’avons dit plus haut, le logiciel est gratuit. Toutefois, si vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez aussi effectuer un don sur la page qui lui est dédiée sur Patreon. Notons que Flash Game Archive ne pèse que 140 Mo une fois son archive ZIP décompressée.

Jouez en plein écran

Le logiciel vous donne la possibilité de jouer à vos jeux Flash préférés en mode plein écran. Si cela vous gêne, vous pouvez modifier la taille de l’écran dans les options. Flash Game Archive dispose d’une interface qui facilite votre navigation. Les jeux y sont classés par catégories. Il y a aussi une catégorie dédiée à vos favoris.

Si vous êtes d’humeur nostalgique et que vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les jeux Flash, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

OnyX : un utilitaire de nettoyage complet pour votre Mac

Article suivant

3 services gratuits pour recevoir des SMS en ligne

À découvrir également