3 services gratuits pour recevoir des SMS en ligne

Vous souhaitez recevoir un SMS en ligne sans divulguer votre véritable numéro de téléphone ? C’est possible grâce à un numéro de téléphone virtuel ! Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est un numéro de téléphone virtuel et quels sont ses utilités. Enfin, nous vous proposerons trois services gratuits et pratiques pour obtenir un numéro de téléphone virtuel !

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ?

Un numéro virtuel est un numéro de téléphone qui n’est attribué à aucune ligne téléphonique particulière. En effet, en principe, nous utilisons un numéro de téléphone depuis un smartphone. Le numéro virtuel n’est pas soumis à cette règle. Ce numéro peut effectivement s’appliquer à un ensemble de téléphones peu importe leur situation géographique. Il permet également aux entreprises de centraliser les appels.

Recevoir un SMS en ligne grâce à un numéro de téléphone virtuel

Quels sont ses avantages ?

Avec l’évolution de la technologie et l’omniprésence d’Internet dans nos vies, nous sommes amenés à renseigner de plus en plus d’informations personnelles pour accéder à différents services. Et ce parfois à contre-cœur. Pourtant, avec les problèmes liés au piratage informatique, à la confidentialité des données et autres, beaucoup d’entre nous souhaitent ne plus donner d’informations personnelles autant que possible. D’où l’intérêt d’utiliser un numéro virtuel.

Imaginez que vous deviez récupérer votre compte car vous avez oublié votre mot de passe, ou que vous devez entrer un code pour vérifier votre identité sur Internet et que le service vous demande de fournir un numéro de téléphone. Vous pourriez vous soustraire à cette obligation en fournissant un numéro virtuel et, ainsi, ne pas craindre les potentiels messages indésirables !

Les services gratuits que nous vous recommandons dans cet article proposent justement de recevoir vos messages SMS en ligne en utilisant leur numéro virtuel. Les messages seront publiquement accessibles aux visiteurs. Ainsi il n’est pas recommandé d’envoyer de messages personnels avec ces numéros. Néanmoins, ils s’avèrent être une solution idéale pour recevoir des codes de vérification, car même au vu de tous, personne à part vous ne saura de quoi il s’agit.

Recevoir des SMS en ligne

Comment envoyer et recevoir des SMS en ligne gratuitement ?

Pour envoyer et recevoir des messages SMS via un numéro de téléphone en ligne, nous vous conseillons ces trois sites web gratuits. Ils permettent tous d’obtenir un numéro de téléphone gratuit (français ou étranger) dans le but de ne pas dévoiler votre numéro de téléphone personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Flash Game Archive : jouer à des jeux Flash sur votre PC Windows

Article suivant

Supprimer les doublons sur votre Mac pour gagner de l’espace disque

À découvrir également