Fastvault : partager des fichiers jusqu’à 100 Go gratuitement

Fastvault

Les services de partage de fichiers volumineux sont nombreux. Toutefois, peu d’entre eux peuvent se targuer d’offrir un partage de fichiers jusqu’à 100 Go et de manière décentralisée ! Eh bien, c’est ce que propose Fastvault, un nouveau service de partage de fichiers décentralisé entièrement gratuit. Pour en savoir plus sur ce service et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Fastvault, un service de partage de fichiers décentralisé

Comme vous le savez sans doute, certains fichiers volumineux ne peuvent pas être partagés par mail ou via des services d’hébergement de fichiers traditionnels tels que WeTransfer dont la limite est fixée à 2 Go maximum (dans sa version gratuite). Par conséquent, vous devez obligatoirement vous tourner vers des solutions plus véloces comme Fastvault.

Fastvault est un service de partage de fichiers qui permet d’envoyer de gros fichiers jusqu’à 100 Go. Le service est fiable et ne requiert aucune inscription. De plus, il dispose d’une interface utilisateur conviviale très facile à utiliser. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir.

Avec Fastvault, vous pouvez envoyer jusqu’à 20 fichiers en même temps dans la limite de 100 Go maximum. En outre, vous avez la possibilité de partager des fichiers de deux manières différentes. Vous pouvez soit envoyer le lien de téléchargement des fichiers par e-mail, soit copier l’URL et la partager avec qui vous voulez. À noter que vous avez également la possibilité de protéger vos fichiers par mot de passe pour être sûr que seul le destinataire soit en mesure de télécharger les fichiers.

Vous l’aurez compris, Fastvault est un service de partage de fichiers simple, mais doté de fonctionnalités essentielles.

La technologie blockchain au cœur du service

Contrairement aux services de partage de fichiers traditionnels, Fastvault repose sur la technologie blockchain pour stocker, chiffrer et distribuer vos fichiers. C’est ce que l’on appelle un service de partage de fichiers décentralisé. Cela signifie que vos fichiers sont répartis sur des serveurs différents. Cette approche présente plusieurs avantages par rapport aux services de partage de fichiers centralisés.

Tout d’abord, le partage de fichiers décentralisé est beaucoup plus sûr que les systèmes centralisés. Comme il n’y a pas de point de défaillance unique, il est beaucoup plus difficile pour les pirates d’accéder aux fichiers ou de perturber le service. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos fichiers sont stockés en toute sécurité et qu’ils ne sont pas accessibles par des tiers.

Enfin, les systèmes décentralisés sont plus efficaces que les systèmes centralisés. Les fichiers peuvent être répartis plus uniformément sur les serveurs, ce qui signifie que les vitesses de téléchargement sont plus rapides et que l’utilisation de la bande passante est plus faible.

Ceci étant dit, voyons maintenant comment utiliser Fastvault. Suivez le guide !

Comment utiliser Fastvault pour partager des fichiers ?

1. Commencez par vous rendre sur le site de Fastvault.

2. Dans l’encart situé à gauche de l’écran, glissez-déposez les fichiers que vous souhaitez partager. À noter que vous pouvez partager jusqu’à 20 fichiers dans la limite de 100 Go maximum.

Partager des fichiers avec Fastvault

3. Ensuite, vous pouvez accéder aux options facultatives en cliquant sur l’icône en forme de carré discontinu (à côté du bouton « Send Now »). De là, vous avez la possibilité de protéger vos fichiers par mot de passe, choisir la méthode d’envoie (par mail ou via un lien) ou encore d’auto-détruire vos fichiers après 24 heures ou une fois téléchargés par le destinataire.

4. Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Send Now » et à partager vos fichiers.

Ce qu’il faut retenir

Globalement, Fastvault est un excellent moyen d’envoyer des fichiers volumineux rapidement et facilement à votre famille, amis ou collègues de travail. Il est facile à utiliser, complètement anonyme, et propose une limite de taille de fichier plus que confortable ! Que demander de plus ?! 😎

2 commentaires
  1. Excellent ! Tout ce que j’attendais d’un tel service. Perso, je continuerai à utiliser Mega (qui n’est pas décentralisé, limité à 50Go pour sa version gratuite et qui demande un compte, mais utilisable avec une appli permettant la sync et qui rend globalement le même service).
    Pour mes clients par contre je garde sous la main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Netflix Août 2022

Netflix : les nouveautés films et séries en août 2022

Article suivant
Collagerator

Créez des collages de photos avec le logiciel gratuit Collagerator

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member