Et si Windows 12 ressemblait à ça ? 🤩

Windows 12.1

Windows 12 ne sortira surement pas avant plusieurs années, mais certains imaginent déjà à quoi le système d’exploitation pourrait bien ressembler. Un youtubeur connu sous le pseudo AR 4789 a posté une vidéo YouTube dans laquelle il présente un concept graphique de Windows 12.1 réalisé par ses soins. Le résultat est plutôt joli !

Un choix de couleur agréable

Dans la vidéo postée par AR 4789, on peut voir que ce dernier ne réinvente rien. Il s’est surtout amusé à retravailler les lignes de design classiques de Windows 11 pour rendre l’interface encore plus fluide et agréable pour les yeux. AR 4789 a d’ailleurs opté pour des couleurs chaudes, un peu sombres, mais dont le mélange est pas mal du tout : son concept de Windows 12.1 arbore ainsi des tons bleu et violet qui font vraiment plaisir à regarder. Le choix de couleur est bien trouvé.

Concept Windows 12.1

Une interface fluide et intuitive

Pour ce qui est de l’interface, AR 4789 propose un concept simple et intuitif pour sa version de Windows 12.1. La vidéo présente notamment le processus d’installation du système d’exploitation et on s’y retrouve plutôt facilement, que ce soit pour activer Windows 12.1 ou pour paramétrer les diverses fonctionnalités.

On découvre ensuite l’interface en elle-même et là encore, c’est pas mal du tout. Tout d’abord, on retrouve une barre des tâches entièrement modulable qui sépare le widget météo du menu Démarrer, des applications ainsi que de la zone de notification. Les différents éléments qui composent cette barre des tâches peuvent être déplacés à gauche, à droite ou au centre.

Le menu Démarrer de ce Windows 12.1 reprend quant à lui le design de Windows 11, mais avec des petites choses supplémentaires comme le retour de la liste des applications sur le côté gauche ainsi que les dossiers les plus utilisés en haut à droite.

En outre, l’Explorateur de fichiers a également été revu avec notamment une interface que de nombreux utilisateurs attendent avec impatience, je parle bien entendu de la navigation par onglets. Cela permet de parcourir plusieurs dossiers dans une seule et même fenêtre. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais il semblerait que Microsoft ne soit pas presser de l’intégrer à son système d’exploitation, dommage…

Enfin, on notera le retour des widgets sur le Bureau Windows : météo, calculatrice, calendrier, horloge, contacts, actualité, etc. Là encore, de nombreux utilisateurs regrettent que cette fonctionnalité ait disparue après Windows 7.

Quoi qu’il en soit, l’ensemble donne vraiment envie d’utiliser cette version de Windows 12.1 ! Qu’en pensez-vous ? Les commentaires sont ouverts ! 😎

Ah oui, j’allais oublier ! Si vous aimez les fonds d’écran proposés dans ce Windows 12.1, sachez qu’ils sont disponibles en téléchargement gratuit à cette adresse.

Windows 12, c’est pour quand ?

Aux dernières nouvelles, Microsoft prévoirait de livrer Windows 12 dès 2024. Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur cette prochaine version de Windows, mais les équipes en charge de la développer l’appellent « Next Valley » en attendant le nom officiel choisi par Microsoft. Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus. En attendant, on peut admirer le travail de ceux qui débordent déjà d’imagination quant au visuel et aux fonctionnalités que pourrait proposer le système d’exploitation.

Source : YouTube

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Agrandir une image sans perte de qualité avec PicWish

Agrandir des images sans perte de qualité avec l’outil PicWish

Article suivant
Associer son smartphone Android avec un PC Windows 11

Associer son smartphone Android avec un PC Windows 11

À découvrir également