Empêcher la déconnexion du Wi-Fi (connexion limitée)

par JustGeek 304 vues0

Il y a quelque temps de cela, mon PC portable n’arrêtait pas de se déconnecter du réseau Wi-Fi « sans aucune raison ». J’ai donc dans un premier temps vérifié si le pilote de ma carte réseau était bien à jour, et c’était le cas. J’ai ensuite cherché à droite à gauche sur la toile et je suis tombé sur un forum où de nombreuses personnes étaient dans le même cas que moi.

En fait, la solution est toute bête, mais il fallait y penser. Je me suis rappelé après coup que j’avais installé un programme permettant d’économiser la batterie de mon PC portable. Et c’est surement en changeant le mode d’économie d’énergie que ma carte réseau s’éteignait toute seule (fin de l’histoire ^^).

Bref, tout ça pour vous dire que si un jour il vous arrive la même chose, la solution qui suit pourrait vous intéresser.

Résoudre les problèmes de déconnexion intempestive du réseau Wi-Fi

Si un jour votre Wi-Fi passe souvent en mode « connexion limitée », vous déconnectant par la même occasion, je vous propose de suivre l’astuce ci-dessous.

Rendez-vous dans le Gestionnaire des périphériques de votre PC et cliquez sur Cartes réseau avant de double-cliquer sur votre carte réseau Wi-Fi.

Dans l’onglet Gestion de l’alimentation, puis décochez la case Autoriser l’ordinateur à l’éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie. Validez avec OK et redémarrer le PC pour finaliser l’opération.