Il y a quelque temps de cela, mon PC portable n’arrêtait pas de se déconnecter du réseau Wi-Fi « sans aucune raison ». J’ai donc dans un premier temps vérifié si le pilote de ma carte réseau était bien à jour, et c’était le cas. J’ai ensuite cherché à droite à gauche sur la toile et je suis tombé sur un forum où de nombreuses personnes étaient dans le même cas que moi.

En fait, la solution est toute bête, mais il fallait y penser. Je me suis rappelé après coup que j’avais installé un programme permettant d’économiser la batterie de mon PC portable. Et c’est surement en changeant le mode d’économie d’énergie que ma carte réseau s’éteignait toute seule (fin de l’histoire ^^).

Bref, tout ça pour vous dire que si un jour il vous arrive la même chose, la solution qui suit pourrait vous intéresser.

Résoudre les problèmes de déconnexion intempestive du réseau Wi-Fi

Si un jour votre Wi-Fi passe souvent en mode « connexion limitée », vous déconnectant par la même occasion, je vous propose de suivre l’astuce ci-dessous.

1. Rendez-vous dans le « Gestionnaire des périphériques » de votre PC et cliquez sur « Cartes réseau » avant de double-cliquer sur votre carte réseau Wi-Fi.

2. Dans l’onglet Gestion de l’alimentation, puis décochez la case « Autoriser l’ordinateur à l’éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie ». Validez avec « OK » et redémarrer le PC pour finaliser l’opération.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

1 Commentaire

  1. Bonjour j’ai eu un temps ce gag avec W7 sur le portable, mais c’était plutôt qu’il ne trouvait pas la box (!). Depuis passage à W10, sur le portable plus de problèmes, mais c’est l’horreur aléatoire et en plus par périodes sur mon nouveau pc tour. Bien entendu, aucun défaut du hardware, mais la daube W10 Pro est une horreur. Outre des modifications non voulues (fond de fenêtre, barre des tâches en double affichage, gestion bordélique des ports USB3.0 – maintenant aussi sur le portable – mises à jour que l’on ne peut empêcher, modification non voulues de “ouvrir avec” (bien spur basculé en Microsoft), connexion internet wifi soudainement très lente, interrompue voire carrément plus de periph sur le port USB 3.0, on le met sur un 2 ça repart aussitôt nickel, et le lendemain au démarrage plus reconnu, retour au port 3, idem avec clés et disques durs sur le portable. Bref un ras le bol au quotidien de Windows 10 Cherche logiciels contournant ces bugs et contraintes. J’ai utilisé XP puis W7 surtout pendant des années de travail très intense, jamais eu de tels problèmes.

Participer à la discussion