ElevenClock : afficher l’horloge de la barre des tâches sur tous les écrans

Afficher l'horloge de la barre des tâches sur tous les écrans avec ElevenClock

Windows 11 est sorti il y a quelque temps. Si vous ne l’avez pas encore installé, sachez que la mise à jour vers Windows 11 est gratuite. Il serait dommage de passer à côté des fonctionnalités que le nouveau système d’exploitation de Microsoft réserve. Windows 11 nous a réservé pas mal d’améliorations, mais il est également venu avec de petites lacunes. On pense notamment à l’horloge qui ne s’affiche pas sur la barre des tâches des moniteurs secondaires. Pour y remédier, on vous propose de tester l’application ElevenClock.

ElevenClock vous donne l’heure sur tous vos écrans

Le fait de n’avoir l’heure que sur l’écran principal est assez contraignant. C’est pour cela que le créateur d’ElevenClock a décidé de concevoir cette application. Cet utilitaire permet aux utilisateurs de Windows 11 d’afficher l’horloge de la barre des tâches de tous vos écrans.

Comme son créateur l’explique, ElevenClock « offre les mêmes fonctionnalités que l’horloge de la barre des tâches secondaires de Windows 10 ». En plus d’être pratique, cette application dispose de plusieurs fonctionnalités.

Afficher l'horloge de la barre des tâches de Windows 11 sur l'écran secondaire avec ElevenClock

Des options alléchantes

ElevenClock est un programme open source livré avec plusieurs options qui pourraient vous être utiles. Pour commencer, l’application intègre la prise en charge des thèmes sombre et clair. Il dispose également d’une fonctionnalité de basculement des notifications et du calendrier. En d’autres termes, lorsque vous cliquez sur l’icône d’ElevenClock, cela aura pour effet d’afficher le panneau des notifications ainsi que le calendrier.

Si vous êtes en plein écran, vous pouvez utiliser le bouton de masquage pour éviter une gêne. On notera aussi que ElevenClock prend en charge les barres des tâches en haut de l’écran et les paramètres régionaux du système et tous les formats d’horloge.

L’un des avantages d’ElevenClock est qu’il télécharge et installe les mises à jour automatiquement. Cela vous évitera donc de les faire vous-même à chaque fois.

Un alignement parfait

Avec ElevenClock, vous ne rencontrerez pas de problèmes de taille. En effet, l’application a été spécialement conçue pour s’adapter à n’importe quelle échelle. En somme, ElevenClock se présente comme l’outil idéal pour éviter le désagrément causé par l’absence de l’horloge dans la barre des tâches de l’écran secondaire de Windows 11. Si vous souhaitez télécharger l’appli, c’est ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Windows 11 : désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer

Article suivant
Convertisseur YouTube en MP3

Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

À découvrir également