Écouter de la musique YouTube en arrière-plan sur iPhone

Nous sommes nombreux à écouter de la musique sur YouTube pour nous détendre. Toutefois, si vous possédez un iPhone, vous êtes « obligé » de maintenir l’écran de votre téléphone allumé. En d’autres termes, vous ne pouvez pas écouter YouTube en arrière-plan ou écran éteint sur iPhone, sauf si bien sûr vous avez souscrit à l’abonnement YouTube Premium. Enfin, en théorie…

À contrario, les utilisateurs d’Android peuvent contourner cette restriction en utilisant des applications comme YouTube Vanced ou NewPipe. Alors, qu’en est-il pour les utilisateurs d’un appareil sous iOS (iPhone, iPad, etc.) ? Eh bien, sachez qu’il existe également une solution alternative pour lire une vidéo YouTube en arrière-plan sur iPhone.

En effet, nous avons trouvé un navigateur qui vous permettra de créer une playlist de toutes les chansons que vous trouverez sur Internet – y compris YouTube – et que vous pourrez apprécier aussi bien en arrière-plan d’une autre application ou même quand l’écran de votre iPhone est éteint. Il s’agit du navigateur Brave.

La fonctionnalité Playlist vous fera contourner les restrictions de YouTube

La nouvelle version 1.25 du navigateur Brave nous permet effectivement d’écouter de la musique YouTube en arrière-plan sur iPhone. La particularité de cette nouvelle version de Brave est qu’elle embarque une nouvelle fonctionnalité appelée « Playlist ». Cette option se trouve dans la section des paramètres de Brave et il vous faudra l’activer manuellement.

Pour ce faire, appuyez sur les trois petits points horizontaux, puis sur « Paramètres ». Rendez-vous ensuite dans « Liste de lecture ». Et enfin, basculez l’interrupteur « Afficher ajouter à la liste de lecture Brave » sur « Activé ».

Une fois activée, un bouton flottant « Ajouter à Brave Playlist » s’affichera sous chaque vidéo. Ce dernier vous permettra d’ajouter des vidéos à votre playlist (liste de lecture). Vous n’aurez ainsi plus qu’à sélectionner des vidéos sur n’importe quel site Internet (dont YouTube), puis les répertorier pour ensuite les écouter en arrière-plan ou même quand l’écran de votre iPhone est éteint.

Liste de lecture (playlist) Brave sur iOS

La fonction Playlist est également intuitive. Autrement dit, elle s’activera dès qu’elle détecte une vidéo qui lui est compatible. Il vous suffira de cliquer sur le bouton pour vous rendre sur votre liste de lecture personnalisée.

À noter que la fonction Playlist vous permet de profiter de tous vos contenus musicaux hors ligne car elle télécharge automatiquement toutes les vidéos que vous ajoutez dans votre playlist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

iPhone 12 : où acheter le dernier smartphone d’Apple au meilleur prix ?

Article suivant

PhotoKit : un éditeur de photos en ligne gratuit et facile à utiliser

À découvrir également