E-mage : un logiciel open source pour compresser des images

E-mage : compresseur d'images

Vous cherchez un logiciel gratuit capable de compresser des images/photos sans perte de qualité ? Nous avons ce qu’il vous faut ! E-mage est un outil open source multiplateforme spécialisé dans la compression d’images ou de photos. Multiplateforme, le programme est disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux.

Un logiciel doté de plusieurs algorithmes de compression

Les outils de compression d’images sont nombreux. Toutefois, peu d’entre eux proposent le choix de l’algorithme de compression. E-mage est en mesure d’optimiser vos images dans divers formats en utilisant plusieurs algorithmes de compression. Pour le format JPG, vous aurez le choix parmi « jpegoptim », « jpegtran » et « mozjpeg ».

Pour le format PNG, vous disposerez des algorithmes « advpng », « optipng », « pngcrush », « pngout » et « zopfli ».

En ce qui concerne le format SVG, c’est l’algorithme « svgo » et pour ce qui est du format GIF, c’est l’algorithme « gifsicle » qui vous sera proposé.

Comment utiliser E-mage pour compresser des images ?

E-mage propose une interface claire et simple à utiliser. Deux étapes seulement suffisent pour compresser vos images dans le but de réduire leur taille/poids. Voici comment procéder.

1. Commencez par télécharger E-mage depuis le site officiel du développeur.

2. Une fois installé, ouvrez le programme, puis sélectionnez le ou les algorithmes de compression que vous souhaitez.

3. Ensuite, sélectionnez vos images à compresser en effectuant un glisser-déposer dans l’interface. À noter que le programme prend en charge les formats d’image les plus populaires comme JPG, PNG, SVG et GIF.

4. Et enfin, le logiciel se chargera automatiquement de compresser vos images sans que vous n’ayez à craindre une perte de qualité. Comme mentionné plus haut, E-mage ne converse pas vos images originales. Il les remplace directement par les images/photos compressées.

Compresser des images/photos sans perte de qualité avec E-mage

Ce qu’il faut retenir

Par rapport aux autres outils de compression d’images, E-mage se distingue par le fait qu’il intègre de nombreux algorithmes qui vous permettront de compresser des images sans perdre en qualité. À souligner que ce logiciel est totalement gratuit et vous permettra de réduire le poids de vos fichiers de 37% en moyenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mastershot : un site de montage vidéo en ligne gratuit et sans filigrane

Article suivant
Resizer : agrandir une image sans perte de qualité

Agrandir une image sans perte de qualité avec cet outil en ligne gratuit

Articles similaires