Docage, une solution pour faire signer ses documents en ligne

Vous est-il déjà arrivé de vous déplacer uniquement pour signer un document en présentiel ? Si oui, vous savez à quel point cela peut être contraignant. De même pour les papiers importants requérant une signature manuelle ; il faut les imprimer pour les signer avant de les numériser pour les renvoyer… Vous serez donc ravi d’apprendre que tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à Docage ! Comme vous allez le découvrir dans cet article, Docage est actuellement le service en ligne le plus en vogue pour la signature électronique de vos documents.

Docage : une solution pour la signature électronique de vos documents

Docage, c’est une solution 100 % française vous permettant de signer vos documents en ligne. Avant même que vous vous posiez la question, sachez que cette opération est tout à fait légale. Tous les documents sur lesquels vous apposerez votre signature sont certifiés et horodatés par le règlement eIDAS. Ce dernier agit comme garant de sécurité pour l’identification électronique, mais aussi comme contrôleur des « services de confiance ». Vous avez donc la certitude de ne prendre aucun risque en faisant appel aux services proposés par Docage.

Les points forts de Docage pour la signature numérique

Un des gros points fort de Docage concerne sa simplicité d’utilisation. Un réel effort a été fournie pour rendre l’interface du logiciel ergonomique et conviviale ; cela mérite d’être souligné. Côté expérience utilisateur, les signataires sont également bien lotis. Pour signer les documents reçus, ces derniers n’ont pas besoin de créer de compte sur Docage ni de télécharger d’application. Ils n’ont qu’à utiliser le code reçu par SMS ou par e-mail et peuvent effectuer toute la procédure depuis leur smartphone.

En outre, Docage présente un avantage propre à la signature numérique : le gain de temps ! En effet, la signature se fait instantanément, et sans échange physique. Pour aller encore plus vite, Docage propose certains modèles de documents contenant les signataires fixes et désignant les emplacements où signer. Bien sûr, ces modèles peuvent être complétés et personnalisés avec les informations nécessaires.

Faire signer un document en ligne avec Docage

Ajoutons qu’il s’agit de la solution la mieux intégrée sur le marché français. Grâce à ses modules Docage Form et Docage Doc vous pouvez créer des formulaires et des documents qui s’articulent automatiquement aux parcours de signature.

Enfin, comment passer outre l’attractivité des tarifs proposés ? Au vu des fonctionnalités disponibles, le prix de l’abonnement (à partir de 4,90 €HT / mois) est le plus bas du marché ! De plus, les crédits alloués pour la signature des documents restent valables à vie, et le volume de transactions n’est soumis à aucun quota. Docage facture uniquement les transactions lorsqu’elles sont closes. Sachez également que les abonnements sont sans engagement de durée ; vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment (si tant est que vous le souhaitiez un jour…).

Vous l’aurez compris, que ce soit pour les travailleurs indépendants ou les entreprises, Docage est une solution d’avenir face à la recrudescence des documents à signer. Sécurisés et légaux, les services proposés permettent un gain de temps considérable. Quant à l’interface, celle-ci facilite grandement la migration de la méthode de signature manuelle vers la signature électronique.

Ainsi, nous ne pouvons que vous recommander de tester tout cela par vous-même (sans oublier de nous faire votre retour en commentaire 😉) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Netflix TUDUM

Netflix TUDUM : tous les trailers diffusés lors de l’évènement

Article suivant
Logiciels anti-spam

7 logiciels anti-spam pour éviter les e-mails indésirables

À découvrir également