DNS Jumper : Changer rapidement de serveurs DNS

par JustGeek 0

En remplaçant les serveurs DNS (Domain Name System) fourni par votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez augmenter votre vitesse de navigation, améliorer votre sécurité, protéger vos enfants des sites Web inappropriés ou encore accéder à des sites bloqués.

Alors pour ceux qui seraient intéressés, deux solutions s’offrent à vous. La première est de changer vos serveurs DNS manuellement en suivant mon petit tutoriel dans cet article. La deuxième solution, celle que je vais vous présenter dans cet article, consiste à utiliser un petit logiciel baptisé DNS Jumper.

dns_jumperDNS Jumper

DNS Jumper est un logiciel portable gratuit disponible pour les systèmes d’exploitation Windows. Il permet de changer les serveurs DNS de votre FAI par ceux que vous souhaitez. Par défaut, une petite liste de DNS accessible par tous est disponible. Si parmi cette liste un serveur DNS vous intéresse, il vous suffit simplement de le sélectionner, puis de cliquer sur le bouton Apply DNS à gauche de la fenêtre. En revanche, si vous souhaitez en configurer un manuellement, veillez à cocher la case Custom DNS Server et enfin cliquez sur le bouton Apply DNS.

Enfin, sachez que le programme propose également quelques fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez par exemple ajouter des DNS à la liste, rechercher le serveur DNS le plus rapide ou encore de vider et réinitialiser le cache DNS.

Enjoy !

Changer les serveurs DNS sous Windows, Mac ou Linux

Liste des serveurs DNS les plus rapides et sécurisés

DNS Jumper : Changer rapidement de serveurs DNS
5 (100%) 6 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des