Windows Update MiniTool : gérer les mises à jour Windows plus facilement

Windows Update MiniTool est un petit soft libre développé par un membre du forum Ru-Board.com qui permet de gérer plus clairement les mises à jour de Windows.

Windows Update MiniTool

Ce programme tiers pour Windows que vous pouvez exécuter pour lister toutes les mises à jour qui ne sont pas installées sur votre ordinateur Windows sur lequel vous l’exécutez.

Vous pouvez exécuter le programme sans installation. Je vous suggère de cocher la case “inclure les pilotes” avant d’activer l’icône de rafraîchissement dans la barre latérale. Une fois que cela est fait, le programme vérifie les mises à jour disponibles à l’aide de Windows Update et liste toutes les mises à jour qu’il trouve dans son interface.

L’application divise les pilotes et les mises à jour en groupes pour une meilleure accessibilité. Je vous recommande de vérifier les pilotes et programmes installés avant d’en sélectionner un pour le téléchargement ou l’installation.

Bien que vous puissiez utiliser le programme pour télécharger et installer les mises à jour, vous pouvez également utiliser le Gestionnaire de périphériques pour installer ces mises à jour une fois que vous les avez identifiées.

Conclusion

Grâce à Windows Update MiniTool, vous pourrez rechercher, installer ou supprimer une mise à jour Windows en toute simplicité. Vous pourrez également cacher les mises à jour indésirables, obtenir les liens directs vers les fichiers *.cab/*.exe/*.psf des mise à jour, voir l’historique des mises à jour ou encore configurer les mises à jour automatiques.

Le programme est disponible gratuitement au téléchargement et est compatible avec Windows 2000/XP/Vista/7/8 et 10.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Qwant Lite : une version plus légère et rapide du moteur de recherche

Article suivant

DNS Jumper : changer rapidement de serveurs DNS

À découvrir également