Windows 10 : Désactiver l’écran de verrouillage

par JustGeek 3

Comme vous l’avez peut-être remarqué, aucune option dans les paramètres de l’ordinateur ne permet de désactiver l’écran de verrouillage. En revanche, il existe plusieurs méthodes qui permettent de supprimer cet écran de verrouillage. Pour ce faire, je vous invite à suivre l’une des méthodes ci-dessous en fonction de votre version de Windows 10.

desactiver_ecran_verrouillage_windows10

Nouvelle méthode pour Windows 10 (1607)

1. Ouvrez simplement l’explorateur de fichiers Windows, puis rendez-vous au sein du répertoire suivant : C:\Windows\SystemApps.

2. Repérez ensuite le dossier Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy. Faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Renommer.

3. Ajoutez-lui simplement une petite extension comme par exemple _sommeil. Il est possible que le système vous demande une autorisation lorsque vous tapez Entrée avec le clavier. Validez en cliquant sur le bouton Continuer.

C’est tout 🙂


Autre méthode pour Windows 10 (1607)

1. Ouvrez le Panneau de configuration en effectuant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10.

2. Une fois dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité puis sur Outils d’administration. Dans la nouvelle fenêtre, faites un double clic sur Planificateur de tâches.

3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Bibliothèque du Planificateur de tâches.

4. Dans le volet de droite, cliquez sur Créer une tâche. Une nouvelle fenêtre intitulée “Créer une tâche” va alors s’ouvrir. Dans l’onglet Général, indiquez le nom de la tâche. Choisissez un nom facilement reconnaissable comme “Désactiver écran verrouillage“. Vous pouvez également remplir la description si vous le souhaitez.

5. Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales, et en face de Configurer pour, sélectionnez Windows 10.

6. À présent, passez à l’onglet Déclencheurs. Là, cliquez sur le bouton Nouveau. Pour le premier déclencheur, en face de Lancer la tâche, sélectionnez À l’ouverture de session et cochez Tout utilisateur et cliquez sur OK.

7. Pour le deuxième déclencheur, sélectionnez Au déverrouillage de la station de travail et cochez aussi Tout utilisateur, puis validez avec OK.

8. Maintenant, passez à l’onglet Actions. Ajoutez une nouvelle action en cliquant sur le bouton Nouveau. Dans le champ Programme/script, tapez ce qui suit :

reg.exe

9. Dans la zone Ajouter des arguments, copiez-collez la commande suivante :

add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\SessionData /t REG_DWORD /v AllowLockScreen /d 0 /f

10. Dans l’onglet Conditions, décochez les cases suivantes :

  • Ne démarrer la tâche que si l’ordinateur est relié au secteur
  • Arrêter si l’ordinateur du mode veille pour exécuter cette tâche

11. Vous avez maintenant fini, vous pouvez valider le tout avec le bouton OK.

Ancienne méthode Windows 10 (1511)

1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Une fois ouverte, tapez regedit puis validez avec la touche Entrée de votre clavier pour ouvrir l’éditeur de Registre.

2. Accédez ensuite à la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

3. Créez ensuite une nouvelle clé en cliquant sur Édition, puis Nouveau et Clé. Nommez-là Personalization (sans les guillemets bien sûr).

4. Au sein de ce dossier, faites Édition, Nouveau et sélectionnez Valeur DWORD (32 bits) et nommez-là NoLockScreen. Double-cliquez sur cette valeur et donnez lui une valeur de 1 dans le champ Données de la valeur, puis validez avec OK.

C’est tout 🙂

Windows 10 : Désactiver l’écran de verrouillage
5 (100%) 33 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
2 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
fredus59JustGeek.frfredus 59 Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
fredus 59
Invité
fredus 59

Bonjour,

sa ne marche plus depuis la mise a jour anniversaire dommage

une autre idée je suis preneur ?

JustGeek.fr
Invité
JustGeek.fr

Bonjour fredus 59,

Tout d’abord, désolé pour cette réponse un peu tardive. Si cela t’intéresse toujours, je viens de mettre à jour l’article pour la mise à jour anniversaire de Windows 10.

À bientôt wink

fredus59
Invité
fredus59

sa ne fonctionne pas non plus dommage merci quand même