Désactiver automatiquement les sons des onglets inactifs de Chrome

par JustGeek 0

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous n’êtes pas sans savoir qu’un indicateur de volume (un petit haut-parleur) a été ajouté sur les onglets afin de savoir lequel d’entre eux fait du bruit.

Alors bien sûr, c’est une bonne idée de la part de Google, mais à chaque fois qu’une page lancera un son qui casse les oreilles (pour ne pas dire autre chose), il vous faudra aller sur l’onglet en question et couper le son de la publicité ou de la vidéo qui s’est lancée toute seule.

Mute Inactive Tabs

Heureusement, pour éviter de répéter cette manipulation, il existe une extension qui fera le boulot à votre place. Elle s’appelle Mute Inactive Tabs, et une fois installée, cela vous permet de mettre automatiquement les onglets qui se trouvent en arrière-plan en “mute” (ou muet en français), c’est à dire qu’ils ne seront plus autorisés à faire du bruit.

En revanche, si vous souhaitez écouter la radio ou encore un podcast tout en naviguant sur Internet dans un autre onglet, vous aurez toujours la possibilité de désactiver l’extension pour l’onglet qui vous intéresse en cliquant simplement sur la petite icône de l’extension.

mute-inactive-tabs-screen

Désactiver automatiquement les sons des onglets inactifs de Chrome
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des