Désactiver l’animation des fenêtres sous Windows

Les fenêtres qui s’animent quand on les ouvre ou les ferme, c’est bien joli, mais pour peu que l’on ait un ordinateur un peu lent, cela consomme de la précieuse mémoire vive. Par conséquent, si vous disposez d’un ordinateur peu puissant, il est préférable de désactiver l’animation des fenêtres sur Windows. Une fois l’animation désactivée, les fenêtres Windows devraient s’afficher plus rapidement lors de leur réduction ou agrandissement. Voici comment faire.

Désactiver l’animation des fenêtres dans Windows

1. Pour les désactiver, tapez « Performances » dans la barre de recherche du menu Démarrer, et sélectionnez « Régler l’apparence et les performances de Windows ».

2. Ensuite, vous pourrez décocher « Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement » avant de valider par « OK ».


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Classic Shell : offrez un vrai menu Démarrer à votre Windows

Article suivant
Couverture Facebook gratuite

Des milliers de photos de couverture Facebook

À découvrir également