Comment déplacer les bibliothèques sous Windows 10 ?

par JustGeek 0

Si vous avez installé Windows sur un SSD, bien plus rapide qu’un disque dur “classique” mais de plus faible capacité, vous avez sans doute intérêt à déplacer les bibliothèques où Windows conserve par défaut la musique, les images, les vidéos, etc. Vous économiserez ainsi de l’espace disque sur votre SSD pour par exemple installer vos programmes favoris.

Modifier l'emplacement des bibliothèques (Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos) de Windows 10

Déplacer Documents, Images, Musique, Téléchargements, Objets 3D et Vidéos sur un autre disque dur, partition ou SSD

Le tutoriel ci-dessous vous explique comment déplacer facilement les bibliothèques où Windows conserve par défaut la musique, les images, les vidéos, etc. en quelques clics.

1. Pour modifier le chemin d’enregistrement des bibliothèques, il vous suffit d’ouvrir l’Explorateur de fichiers de Windows. Dans mon exemple, je vais déplacer la bibliothèque Musique du lecteur C:\ pour la mettre dans le disque dur F:\

2. Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur l’intitulé Musique et activez la commande Propriétés.

3. Placez-vous ensuite sur l’onglet Emplacement, cliquez sur le bouton Déplacer… puis indiquez le nouvel emplacement de votre choix.

La marche à suivre est la même pour tous les autres dossiers. Si vous souhaitez par exemple déplacer le dossier Documents sur un autre disque, faites un clic dessus, puis Propriétés et rendez-vous dans l’onglet Emplacement.

Simple, n’est-ce pas ?!

Comment déplacer les bibliothèques sous Windows 10 ?
5 (100%) 42 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des