WEB

CropHere : un outil en ligne pour recadrer une image

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les logiciels de retouche photo ne manquent pas. Cependant, il n’est parfois pas nécessaire d’installer un logiciel complet pour uniquement se servir d’une option. Pour réaliser certaines tâches simples comme le recadrer une image par exemple, vous pouvez simplement utiliser un outil en ligne. Dans ce sens, je vous présente aujourd’hui CropHere, un outil en ligne gratuit qui permet de rogner des images ou photos.

CropHere : Rogner une image en ligne

Rogner une image en ligne

Recarder ou rogner une image consiste à couper cette dernière de manière à diminuer ses dimensions, rectifier ses contours ou prélever une partie.

Pour recadrer une photo ou une image avec CropHere, c’est très simple. Vous devez dans un premier temps transférer votre image au service. Pour ce faire, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez soit faire un glisser-déposer de votre image dans le rectangle « Drop an image here », soit la sélectionner depuis votre ordinateur ou soit la coller à partir du presse-papiers en utilisant le raccourci clavier CTRL + V.

Une fois l’image transférée, sélectionnez une zone à recadrer à l’aide la souris. Pour plus de précisions, vous pouvez également définir les positions X et Y ou encore définir une largeur et une hauteur de recadrage (W et H).

Sélectionnez ensuite le format d’image en sortie (JPG, PNG ou WebP) a côté de « Save as » (en bas de l’écran). Et enfin, cliquez sur le bouton jaune « Save » pour enregistrer l’image rognée.

Conclusion

CropHere est un excellent outil en ligne qui permet de recadrer facilement et rapidement une image. À l’heure où j’écris ces lignes, CropHere est en version beta. Toutefois, son fonctionnement est entièrement opérationnelle. Peut-être que de nouvelles fonctionnalités verront le jour ou qu’une nouvelle interface pointera le bout de son nez. À suivre…



Articles à découvrir



Participer à la discussion