Crewdle : un service de visioconférence chiffré et écologique

Zoom est l’un des services de visioconférence les plus utilisés du moment. Cependant, on a tendance à oublier qu’il existe d’autres alternatives à cette plateforme. Crewdle, par exemple, est une alternative plus sécuritaire qui offre tout autant de fonctionnalités que des services comme Zoom. Et en plus avec Crewdle, l’avantage c’est qu’il est écologique. On vous en dit plus dans cet article !

Une plateforme de visioconférence dépourvue de serveur

Crewdle est un service de visioconférence québécois qui n’est pas comme les autres. Il se présente comme une plateforme de visioconférence pair à pair sécuritaire, écologique et simple. Grâce à un chiffrement de bout en bout, Crewdle protège votre vie privée ainsi que votre propriété intellectuelle.

Crewdle se vante également d’être une plateforme écologique. Cela s’explique par le fait qu’elle ne se sert pas des serveurs qui sont connus pour être très énergivores. Ainsi, il consomme moins d’énergie et émet moins de carbone.

Plusieurs fonctionnalités à découvrir

Crewdle dispose d’un grand nombre de fonctionnalités qui n’attendent qu’à être découvertes et exploitées. Ce service vous donne notamment la possibilité de passer des appels vidéos en direct ou organiser des visioconférences. Ensuite, il dispose d’une option de partage d’écran et d’un chat pour discuter avec vos participants. D’autre part, il vous donne accès à des contrôles vidéo et audio facilités et des options de personnalisation pour votre salle de réunion.

Par ailleurs, notez que Crewdle dispose d’une fonctionnalité baptisée « Watch Party » qui vous permet de regarder un film, une émission ou un événement en direct ou en différé avec d’autres participants. Pour l’heure, cette fonction est uniquement disponible sur Google Chrome.

Crewdle : service de visioconférence gratuit

Crewdle propose un plan gratuit et un plan payant. Dans sa version gratuite, vous pouvez créer une salle de visioconférence avec 30 participants maximum pendant une durée de 45 minutes. Si cette durée ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour le plan payant à 4$/mois par licence. Pour plus d’informations sur les plans, je vous invite à consulter cette page.

Comment organiser des visioconférences sur Crewdle ?

Pour utiliser Crewdle, il vous suffit simplement de créer un compte à l’aide d’une adresse mail. À noter que vous pouvez également vous connecter via votre compte Facebook, Google ou Microsoft.

L’utilisation de Crewdle est relativement simple. Pour inviter des participants à une réunion en ligne, vous n’avez qu’à leur envoyer le lien de votre salle. Cela leur permettra d’accéder directement à votre salle de réunion en ligne.

Salle de réunion Crewdle

En optant pour ce service, vous jouirez de plusieurs avantages. Étant donné qu’il est entièrement en ligne, son utilisation ne nécessite ni téléchargement ni installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 11

Comment créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 11 ?

Article suivant

Découvrez la bande-annonce de Resident Evil : Welcome to Raccoon City

À découvrir également