En 2020, dès qu’on parle de « réseaux sociaux », on pense automatiquement à Facebook, Twitter, Instagram, et aux autres mastodontes bien connus. Pourtant, si l’on se recentre sur la terminologie précise, un réseau social sur Internet est d’abord et avant tout un outil pour organiser des communautés. Et pour ça, pas besoin d’être dépendant d’une plateforme extérieure : avec Whaller, vous avez toutes les clés en main pour créer vos propres réseaux sociaux !

Whaller : Le réseau social respectueux de vos données

Un outil sécurisant, 100 % français

De récentes affaires ont démontré les limites que rencontrent les réseaux sociaux traditionnels dans le respect de la vie privée de leurs utilisateurs. Whaller, lui, n’exploite aucune des données récoltées, ce qui est une part importante du business model de la concurrence.

Si l’outil permet de facilement créer de nombreux espaces (appelés « sphères »), aucune donnée ne transite de l’un à l’autre. Il est possible de paramétrer avec précision qui pourra, ou non, lire les messages envoyés, mais également de tout supprimer, ce qui est parfois un chemin de croix sur certains autres réseaux.

Exemple de sphère sur Whaller.com

Les fonctionnalités de Whaller

La solution offre notamment :

  • Aucune publicité
  • Peu de mails et de notifications, pour regagner en concentration
  • Pas de mélange de flux
  • Une gestion avancée des membres
  • La possibilité de catégoriser facilement les différentes sphères : travail, famille, clubs de sport…
  • Un affichage clair des catégories de chaque message

Whaller dispose de 2 offres gratuites (limitées à 100 membres), ainsi que 3 offres payantes, sans limite de participants que je vous laisse découvrir ici.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire