Créer des raccourcis clavier personnalisés avec Clavier+

Créer des raccourcis personnalisés sur Windows avec Clavier+

Le clavier est un outil essentiel pour l’utilisation d’un ordinateur. Mais il peut parfois être fastidieux de devoir effectuer certaines tâches qui nécessitent de nombreux clics ou de saisir de longues phrases. C’est là qu’intervient Clavier+ : il s’agit d’un utilitaire Windows qui vous permet de créer des raccourcis clavier personnalisés. Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, c’est dans la suite de cet article que ça se passe.

Qu’est-ce que Clavier+ ?

Clavier+ est un logiciel gratuit et open source disponible pour Windows qui vous permet de créer des raccourcis clavier personnalisés pour accomplir rapidement certaines tâches. Il vous permet de définir des combinaisons de touches pour lancer des programmes, ouvrir des fichiers ou des dossiers, écrire du texte, et bien plus encore.

Clavier+ est un logiciel qui peut vous servir dans de nombreuses situations :

  • Si vous lancez souvent les mêmes programmes ou naviguez sur les mêmes sites web : créez des raccourcis clavier pour les ouvrir plus rapidement.
  • Si vous êtes fatigué d’écrire votre adresse e-mail ou d’autres informations fréquemment utilisées : créez un raccourci clavier universel pour les écrire automatiquement.
  • Si vous cherchez à augmenter votre productivité en effectuant certaines tâches plus rapidement : Clavier+ peut vous aider à y parvenir.

Vous l’aurez compris, en utilisant Clavier+, vous pouvez simplifier et accélérer l’exécution de certaines tâches courantes sur votre ordinateur.

Clavier+

Comment créer des raccourcis clavier personnalisés avec Clavier+ ?

L’utilisation de Clavier+ est très simple. Pour créer un raccourci clavier personnalisé, suivez attentivement ces quelques étapes :

1. Téléchargez et installez Clavier+ sur votre ordinateur.

2. Lancez ensuite le logiciel.

3. Une fois ouvert, cliquez sur l’icône en forme de « + », puis sélectionnez l’action que vous souhaitez accomplir lorsque vous appuyez sur le raccourci clavier (par exemple, écrire du texte).

Créer des raccourcis clavier personnalisés avec Clavier+

4. Définissez la combinaison de touches qui déclenchera l’action (par exemple, CTRL + ALT + E pour saisir automatiquement votre adresse mail).

5. Enfin, cliquez sur « OK » pour enregistrer votre raccourci clavier.

Vous pouvez également créer des raccourcis pour des actions plus complexes, comme l’ouverture d’un site web avec un texte prédéfini dans le champ de recherche. Pour vous aider, nous vous invitons à lire la documentation du logiciel.

Conclusion

En résumé, Clavier+ est un utilitaire Windows pratique et facile à utiliser qui vous permet de créer des raccourcis clavier personnalisés pour accomplir rapidement certaines tâches. Que vous souhaitiez lancer des programmes, écrire du texte, ouvrir des sites web ou autre, Clavier+ peut vous aider à augmenter votre productivité et à gagner du temps. Si vous cherchez un moyen simple de simplifier certaines tâches courantes sur votre ordinateur, Clavier+ est un excellent choix.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment ouvrir un fichier ZIP ? 2 méthodes simples et rapides

Article suivant
Réussir un brainstorming

Comment réaliser un brainstorming réussi ?

À découvrir également