Créer de superbes designs avec les modèles gratuits de Wepik

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être un as de la conception graphique. Cependant, il peut arriver qu’on ait un jour besoin de visuels pour mettre en valeur nos projets personnels. Heureusement, il existe des outils qui nous permettent de créer de superbes designs gratuitement. Wepik en fait partie. Si ça vous intéresse de savoir comment cette plateforme fonctionne, on vous dit tout !

Des modèles gratuits et variés qui répondent à tous vos besoins

Wepik est un outil en ligne conçu pour vous permettre de créer des designs gratuitement, même si vous n’êtes pas un professionnel. Ce site vous propose de découvrir des modèles gratuits et variés qui répondent à tous vos besoins.

Vous pouvez par exemple utiliser Wepik pour concevoir des CV, cartes de visites, menus, listes de tâches ou encore des cartons d’invitations. On apprécie particulièrement le style épuré, élégant et moderne des designs proposés par cet utilitaire.

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous pouvez également vous tourner vers Wepik pour alimenter vos stories. Il dispose notamment d’une option entièrement dédiée à la création de designs pour les stories Instagram. Vous pouvez personnaliser les modèles téléchargés sur Wepik depuis votre profil en y ajoutant des hashtags, des GIFs ou encore des autocollants.

Modèles CV gratuits sur Wepik

Wepik vous laisse le choix

Sur Wepik, vous pouvez choisir de personnaliser les modèles gratuits existants ou de créer vos propres designs. Si vous choisissez la première option, vous n’aurez qu’à télécharger un design déjà existant. Pour l’adapter à vos goûts, il vous suffit d’y ajouter des textes, de changer les couleurs qui ne vous conviennent pas ou de modifier certains graphiques.

Par contre, si vous souhaitez créer votre propre design, vous pouvez le faire à partir d’une toile vierge sur Wepik. L’outil met plusieurs éléments personnalisables à votre disposition. Vous pouvez les assembler et les modifier pour créer une composition unique.

À l’heure où j’écris ces lignes, Wepik propose notamment 128 modèles de CV, 427 modèles de cartes, 99 modèles d’infographie ou encore 45 modèles de menus pour votre restaurant.

Modèles de menus pour votre restaurant sur Wepik

Des fichiers au format JPG, PNG ou PDF

Lorsque vous serez satisfait de votre création, vous pourrez télécharger gratuitement votre fichier au format JPG, PNG ou encore PDF. Il est à noter que l’utilisation de Wepik ne nécessite aucune inscription. Toutefois, cela peut s’avérer pratique si vous voulez garder une trace des designs que vous avez créés.

On vous donne donc rendez-vous sur Wepik pour vous faire votre propre idée de cet outil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ce CAPTCHA sur le thème de Doom est beaucoup moins ennuyeux

Article suivant

Upcount : une application de facturation open source et multiplateforme

À découvrir également