Upcount : une application de facturation open source et multiplateforme

Gérer les factures n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi disposer d’un outil open source et multiplateforme peut s’avérer très utile pour émettre et suivre efficacement votre facturation. C’est justement ce que propose de faire Upcount.

C’est quoi Upcount ?

De prime abord, il faut savoir qu’Upcount n’est pas un logiciel de comptabilité mais un outil de facturation et de suivi des clients. Ce logiciel est non seulement gratuit mais il est également multiplateforme. En d’autres termes, ce logiciel de facturation gratuit est disponible sur Windows, macOS et Linux.

Upcount a été conçu par le développeur Madis Vaïn. Ce logiciel vous permet de créer des factures pour vos clients et les gérer de manière très simple. L’application dispose en effet d’une interface simple et intuitive qui vous permettra de créer un système de facturation propre à chacun de vos clients. Elle vous permettra également de suivre facilement le paiement des factures.

Vous pourrez ainsi affecter un statut spécifique après l’édition de chaque facture. Vous pouvez choisir entre « brouillon », « confirmé », « payé », « en retard » ou encore « annuler ».

Logiciel gratuit pour éditer et gérer les factures clients

Personnalisez chacune de vos factures !

Upcount vous offre aussi la possibilité de personnaliser chaque facture que vous créez en y mettant, par exemple, le logo et les coordonnées de votre entreprise. Vous pourrez également y renseigner les modes de paiement, les taxes ainsi que les frais annexes sans oublier les dates d’échéance, les conditions de paiement ainsi que toute autre annotation.

Exemple de facture avec Upcount

Cependant, même si Upcount est disponible en plusieurs langues, il ne l’est pas encore en français. Néanmoins, il reste très facile à utiliser même pour les non-anglophones. Et si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez très facilement contribuer au projet en proposant par exemple une traduction française de l’outil. Tous les fichiers de traduction sont disponibles dans le dossier « locales » sur la plateforme GitHub.

Vous pouvez télécharger Upcount sur son site officiel ou sur GitHub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créer de superbes designs avec les modèles gratuits de Wepik

Article suivant

Les Éternels : découvrez la bande-annonce du nouveau Marvel

À découvrir également