Convertir une vidéo dans un autre format avec Weeny Free Video Converter

Convertir une vidéo dans un autre format avec https://www.weenysoft.com/free-video-converter.html

Vous pouvez parfois avoir besoin de convertir une vidéo dans un autre format pour que le fichier soit pris en charge par votre appareil. Pour ce faire, il existe de nombreux logiciels et outils en ligne gratuits. Cependant, certains d’entre eux sont parfois compliqué à utiliser pour un utilisateur lambda. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous. Je vous présente aujourd’hui Weeny Free Video Converter, un logiciel gratuit capable de convertir des vidéos dans de nombreux formats. Pour plus d’informations à son sujet, je vous invite à lire la suite de cet article.

Un convertisseur vidéo à la portée de tous

Weeny Free Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit très facile en prendre en main. Malgré son interface en anglais, le logiciel est très facile à prendre en main. Il suffit de sélectionner une vidéo à convertir, de choisir le format de sortie et de lancer le processus de conversion. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Le programme prend en charge de nombreux formats de conversion tels que MP4, AVI, FLV, MPG, WMV, MKV, M2TS, WEBM, et bien d’autres.

Outre la conversion de vidéo, Weeny Free Video Converter est également en mesure d’extraire l’audio des vidéos. Par exemple, vous pouvez convertir une vidéo en MP3, WMA, OGG ou encore WAV.

Enfin, on notera que le logiciel est uniquement compatible avec les versions Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Pas de version Mac ou Linux malheureusement. Néanmoins, une application Android est disponible sur le Google Play.

Des fonctionnalités intéressantes

Weeny Free Video Converter intègre diverses fonctionnalités utiles et pratiques pour les utilisateurs débutants et expérimentés.

Tout d’abord, on notera la possibilité de convertir une ou plusieurs vidéos en simultané. Mais ce n’est pas tout, le programme propose également de nombreux réglages avant conversion. Vous pouvez notamment choisir la qualité de la vidéo en sortie (faible, moyenne ou haute), le codec, le bitrate et la fréquence de l’image (framerate) que vous voulez. Bien entendu, plus ses valeurs sont hautes, plus votre vidéo sera lourde en sortie.

Enfin, on notera la présence d’un lecteur vidéo intégré qui permet de lire la vidéo sélectionnée directement dans le logiciel. Une fonctionnalité plutôt pratique pour avoir un aperçu de la vidéo.

Comment convertir une vidéo avec Weeny Free Video Converter ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, le fonctionnement du logiciel Weeny Free Video Converter est relativement simple. Pour convertir une vidéo dans un autre format, suivez ces instructions :

1. Commencez par télécharger le logiciel Weeny Free Video Converter depuis le site officiel du développeur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Download Software ».

2. Procédez ensuite à son installation sur votre ordinateur.

3. Lancez le logiciel, puis sélectionnez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton « Add Video File ».

Ajouter une vidéo à convertir dans Weeny Free Video Converter

4. Sélectionnez ensuite le format de sortie (output) en cliquant sur le menu déroulant situé à droite de la fenêtre.

5. Choisissez maintenant l’emplacement d’enregistrement pour la vidéo sous « Output Folder », et sélectionnez la qualité en sortie juste en dessous « Output Quality » (low, middle, highest/faible, moyen ou élevé). À noter que vous pouvez également régler divers paramètres (sous « Details ») comme le codec, la taille de la vidéo, le bitrate et le framerate.

6. Enfin, pour lancer le processus de conversion de votre vidéo, cliquez sur le bouton « Convert now ! ».

Convertir une vidéo dans un autre format avec Weeny Free Video Converter

7. Patientez pendant le processus de conversion…

8. Une fois la conversion terminée, rendez-vous dans le répertoire d’enregistrement pour découvrir votre vidéo convertie dans le format de votre choix.

✅ C’est tout ! Vous l’aurez compris, convertir une vidéo avec le logiciel gratuit Weeny Free Video Converter est un vrai jeu d’enfant ! Et sinon, dans le même genre d’outil, vous avez également Video Shaper, Libre AV Converter ou encore Handbrake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Fermeture officielle du site Alexa.com

Alexa.com : clap de fin pour la plateforme Alexa Rank d’Amazon !

Article suivant

Windows 11 : comment redémarrer l’Explorateur Windows

À découvrir également