Convertir gratuitement des images avec Jinaconvert

Les images font partie intégrante du web et le fait qu’elles existent en plusieurs formats prouvent que nous en faisons des usages différents. Selon l’usage que nous devons en faire, nous pouvons avoir besoin d’un format en particulier au lieu d’un autre. C’est là qu’un convertisseur d’image trouve tout son sens. Certains convertisseurs de fichiers permettent de changer de format de n’importe quelle image en quelques secondes. C’est par exemple le cas de Jinaconvert, un site web servant à convertir des images en divers formats. Découvrez tout à propos de Jinaconvert dans la suite de cet article.

Jinaconvert, un convertisseur d’image simple et rapide

Parfois, on a besoin de réduire la taille d’une image pour son site web afin que le changement des pages soit plus rapide. Aussi, on sent le besoin de réduire la taille d’un fichier image afin de l’envoyer à quelqu’un sans trop perdre en qualité. Ou encore, sur certains sites web, on ne peut qu’uploader qu’un format spécifique de fichier.

Quelle que soit la situation qui vous amène à convertir une image, sachez que Jinaconvert est un outil parfaitement capable de vous dépanner. Grâce à un processus simple et rapide, Jinaconvert permet de convertir des images en divers formats notamment en JPG, PNG, BMP, ICO, PNM, PBM, PGM, PPM, SVG.

De plus, étant un outil en ligne gratuit, Jinaconvert est disponible à tout moment, permettant à n’importe qui de convertir ses images sans avoir besoin d’installer une application.

Comment utiliser Jinaconvert ?

Pour convertir une image d’un format à un autre, rendez-vous sur le site Jinaconvert.com. Ensuite, depuis la page d’accueil, vous pourrez choisir le format vers lequel vous voulez convertir votre fichier image.

Ensuite, vous serez redirigé sur une page sur laquelle se trouve un bouton « ajouter vos images ». Cliquez sur le bouton et choisissez à travers la petite fenêtre qui s’ouvrira les images que vous souhaitez convertir.

Vous devez ensuite patienter quelques secondes seulement, le temps que l’outil convertisse les images. Après cela, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour enregistrer les images converties dans votre ordinateur. Si vous avez d’autres images à convertir, cliquez sur « convertir un fichier » et vous serez ramené sur la page précédente afin de reprendre l’opération.

Conclusion

En résumé, convertir des images avec Jinaconvert, est extrêmement rapide. Il suffit juste de quelques secondes pour convertir des dizaines d’images. Et contrairement à beaucoup d’autres convertisseurs, Jinaconvert, permet la conversion d’un grand nombre d’images simultanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

YouTubeDLD, une solution simple pour télécharger vos vidéos YouTube

Article suivant

Dubox : cette alternative à Google Photos offre 1 To de stockage gratuit

À découvrir également