Comment transférer les données d’un iPhone vers un Android ?

Transférer les données d'un iPhone vers Android

Vous voulez changer de smartphone, et passer d’un iPhone à un Android ? Vous vous demandez probablement comment faire pour ne pas perdre vos données ? Normalement, il est possible de transférer ces dernières, comme les photos, les contacts ou les vidéos, voire les contenus d’application. Mais pour cela, il vous faudra lire cet article, afin d’être certains de savoir comment faire précisément, et surtout, grâce à quels outils.

Restez avec nous jusqu’au bout, car dans cet article, nous allons voir ensemble comment transférer facilement les données d’un iPhone vers un Android. Suivez le guide !

Transférez ses données d’Apple vers Android

Si de nombreuses personnes optent pour un smartphone Android, ce n’est pas forcément en réaction à des prix trop élevés de la marque à la pomme. Souvent, en réalité, le logiciel (OS) d’Android est plus permissif que celui d’Apple, qui vous limitera quand même relativement souvent, il faut le souligner.

Ainsi, Google propose désormais l’application « Passer à Android », ce qui facilite grandement le processus aux utilisateurs qui veulent effectuer ce transfert. Et heureusement d’ailleurs, car sans ça, le transfert est généralement assez compliqué à faire. Voici comment transférer vos données d’un iPhone vers un Android de manière fiable, rapide et surtout sécurisée.

Méthode n°1 : via l’application Passer à Android

1. Commencez par télécharger l’application « Passer à Android » depuis l’App Store.

2. Suivez les instructions qui vous sont données, et scannez le QR Code qui s’affiche sur votre nouveau smartphone Android. De cette manière, les 2 appareils seront jumelés ensemble, ce qui permet le transfert de données.

3. Le transfert est assez rapide, et vous permet de ne pas utiliser de câble.

✅ Et voilà ! Vous avez désormais transféré vos données importantes de votre iPhone vers votre nouvel Android.

Important : notez que l’application va désactiver l’application iMessage, pour que vos messages aussi soient transférés vers l’application de messagerie Android (qui ne prend pas en charge iMessage).

Méthode n°2 : via l’application Google One

Il est aussi important de savoir qu’il existe un site web pour faire ce switch, et passer d’Apple à Android facilement. Pour faire cela, il suffira de vous rendre ici, et de suivre les instructions suivantes :

1. Téléchargez l’application Google One pour iOS.

2. Ouvrez l’application sur votre iPhone, puis sauvegardez votre contenu en appuyant sur « Configurer la sauvegarde des données ».

3. Désactivez ensuite iMessage et FaceTime.

4. Enfin, connectez-vous à votre compte Google sur votre nouveau smartphone Android.

✅ À la fin de cette petite opération, vous aurez finalement l’accès total à tous vos fichiers de votre iPhone sur votre smartphone Android !

Pourquoi passer d’Apple à Android ?

En réalité, souvent, nous pensons au prix, mais comme nous l’avons vu, ce n’est pas le seul motif de changement. En général, les utilisateurs qui passent chez Android ont un grand besoin de personnalisation : ils veulent pouvoir personnaliser leur téléphone.

Sur Android, tout est personnalisable : du lanceur d’application (le launcher), en passant par les widgets, les applications de messagerie et le navigateur web… En somme, vous aurez largement le choix de faire ce que bon vous semble avec ces applications.

De plus, même si nous avons l’idée reçue qu’Android est beaucoup moins stable qu’Apple en termes de système, c’est complètement faux. Justement, à cause de ces préjugés, la marque a renforcé son système, le rendant plus imperméable aux attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3

Les Gardiens de la Galaxie 3 se paie un premier trailer fun et plein d’émotion

Article suivant
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Indiana Jones 5 : Indy est ENFIN de retour, découvrez la bande annonce !

À découvrir également