Comment télécharger des photos et vidéos depuis Instagram ?

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires du moment, impossible de ne pas citer Instagram. Les stars et les influenceurs y sont d’ailleurs très nombreux et actifs. Lancée en 2010, l’application permet de partager des photos et des vidéos que l’on peut liker, commenter ou encore partager en message privé. Par contre, il est impossible de télécharger les médias que les autres postent sur leur compte, ce qui est parfois très frustrant. Heureusement, il existe des services et extensions qui permettent de télécharger les photos, vidéos et stories Instagram facilement et gratuitement ! C’est notamment le cas de SnapInsta ! On vous dit tout.

SnapInsta, un outil simple et gratuit

SnapInsta est une application Web qui permet de télécharger des photos et vidéos Instagram. Vous pourrez enregistrer tous les contenus Insta qui vous plaisent. À préciser toutefois que les contenus que vous souhaitez enregistrer doivent provenir d’un compte Insta public.

L’outil en ligne permet un téléchargement rapide. Les photos et vidéos sont enregistrées dans leur résolution et qualité d’origine. SnapInsta est également disponible sous forme d’application mobile sur Android, mais aussi en extension Chrome. Vous pourrez donc l’utiliser aussi bien sur smartphone que sur votre ordinateur.

L’avantage avec SnapInsta, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous connecter à votre compte Insta pour l’utiliser. Il vous suffira en effet de cliquer sur un bouton pour télécharger le contenu qui vous intéresse ! SnapInsta propose un mode d’emploi vraiment simple et sans prise de tête.

Enfin, notez que le service ne nécessite aucune inscription pour l’utiliser. De plus, aucune restriction sur le nombre de téléchargements n’est imposée. Vous pourrez donc l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez.

SnapInsta : télécharger des photos, vidéos et stories Instagram

Comment télécharger une photo, vidéo ou story Instagram ?

Le fonctionnement de SnapInsta est relativement simple. Pour utiliser le service, je vous invite à suivre ces quelques étapes :

1. Commencez par copier l’URL (le lien) de la photo ou vidéo Instagram qui vous intéresse.

2. Rendez-vous ensuite sur le site SnapInsta ou téléchargez l’application disponible sur Android.

3. Depuis la page d’accueil du site, vous trouverez un champ « Paste URL Instagram » dans lequel vous devez coller l’URL de la photo, vidéo ou story Insta que vous souhaitez télécharger.

4. Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger et enregistrer le contenu Instagram.

À noter que ce mode d’emploi convient aussi bien pour la version PC et mobile du service. Enfin, notez que l’extension Chrome a l’avantage de proposer un bouton de téléchargement qui permet de récupérer tous le contenu de votre profil ou celui de votre instagrameur/instagrameuse préféré.

Et sinon, dans le même genre de service, vous avez également StorySaver, iGram ou encore Save From Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Smartphone reconditionné

Smartphone reconditionné : un bénéfice environnemental non négligeable

Article suivant

Windows 11 : comment connecter un appareil Bluetooth

À découvrir également