WEB

Comment résilier votre abonnement OCS ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

En France, de nombreuses personnes s’abonnent à OCS (Orange Cinéma Séries) pour notamment regarder The Walking Dead (et d’autres séries télévisées et films) en simultané avec les américains. L’abonnement se fait via le site Internet de la plateforme ou via un fournisseur tiers. Mais si nous souhaitons résilier notre abonnement OCS, comment pouvons-nous procéder ? Eh bien c’est justement ce que nous allons voir dans cet article.

Logo OCS

Les conditions de résiliation du contrat OCS

L’abonnement OCS est sans engagement chez la majeure partie des distributeurs OCS. Toutefois, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre distributeur pour le vérifier. En effet, l’option peut, chez certains distributeurs, être incluse dans un bouquet de chaînes modifiant les conditions d’abonnement.

Par ailleurs, dès lors que vous avez souscrit à un abonnement OCS, sachez que ce dernier est à tacite reconduction. En d’autres termes, l’abonnement se reconduit pour un nouveau mois, si le contrat n’est pas résilié.

Enfin, si vous êtes certain d’avoir souscrit à un abonnement OCS sans engagement, la résiliation du contrat OCS se fait à tout moment.

Résilier le contrat sur le site OCS

1. Pour résilier OCS, rendez-vous sur le site officiel de la plateforme, puis connectez-vous avec vos identifiants.

2. Rendez-vous ensuite dans « Mon Compte » (en haut à droite de la fenêtre).

Résilier abonnement OCS

3. Enfin, cliquez sur « Annuler mon abonnement ».

Annuler mon abonnement OCS

À noter que la résiliation est sans frais. De plus, le client n’est pas obligé de fournir une preuve pour annuler son abonnement.

Pour rappel, cette procédure n’est valable que pour les clients qui ont fait une souscription directement auprès de OCS. Si vous avez passez par un tiers, il faut contacter ce dernier pour mettre fin à votre contrat.

Comment résilier votre abonnement OCS ?

La procédure de résiliation diffère d’un distributeur à l’autre.  Pour SFR par exemple, le client doit tout simplement choisir OCS directement sur son téléviseur, puis cliquer sur le bouton « Résilier l’abonnement ». Vous pouvez suivre la même procédure pour annuler votre contrat OCS sur Free et Numericable.

Pour CanalSat, la résiliation se fait en contactant un conseiller par téléphone qui vous expliquera la procédure à suivre, étape par étape.

Par ailleurs, il faut savoir que la résiliation ne sert qu’à empêcher la reconduction automatique de votre abonnement. Vous pouvez donc continuer à regarder vos séries télévisées et films préférés sur les chaînes OCS jusqu’à la date d’échéance.



Articles à découvrir



Participer à la discussion