Vous cherchez un moyen simple et rapide d’insérer un emoji à partir de votre PC sous Windows 10 ? Eh bien vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10, un nouveau panneau emoji à fait son apparition. Grâce à ce dernier, vous pouvez insérer facilement des emojis dans un mail, sur Twitter, Facebook et autres applications.

Alors qu’ils font partie de la culture des smartphones depuis des années, Microsoft, lui, vient tout juste d’intégrer son panneau d’emojis à utiliser sur Windows 10 (il était temps…). Pour rappel, un emoji est un moyen simple d’ajouter un peu de fun à vos communications avec des petits pictogrammes (😂😍👌, etc.), tout comme un bon vieux smiley ou un GIF d’ailleurs.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire apparaître la bibliothèque d’emojis sous Windows 10.

Comment afficher le clavier emoji dans Windows 10 ?

Pour lancer le clavier emoji dans Windows 10, deux solutions s’offrent à vous :

1ère méthode

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et ; de votre clavier (maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche du point-virgule).

2. Une petite fenêtre va alors apparaître avec un large choix d’emojis, classé par catégorie. Vous pouvez naviguer dans les différentes catégories en utilisant la touche Tab.

Clavier emoji Windows 10

3. Pour insérer un emoji dans votre message ou texte, cliquez simplement sur le dessin de votre choix.

2ème méthode

La deuxième solution pour afficher le clavier des emojis consiste à utiliser le clavier virtuel.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches et sélectionnez l’option Afficher le bouton clavier tactile.

2. Une icône représentant un clavier apparaît alors dans la barre des tâches. Cliquez dessus, puis cliquez sur la touche du clavier avec un visage qui sourit.

Clavier tactile emoji Windows 10

3. Vous accédez alors aux différents emojis de Windows 10.

Voilà, amusez-vous bien !

Comment ouvrir le panneau des emojis dans Windows 10 ?
4.9 (97.74%) 106 vote[s]


Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email