Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11 ?

Sous Windows 11, le menu contextuel de la barre des tâches n’offre plus la possibilité d’ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cependant, il existe d’autres façons pour ouvrir l’application. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble les différentes méthodes qui existent pour ouvrir rapidement le Gestionnaire des tâches sous Windows 11. Suivez le guide !

Qu’est-ce que le Gestionnaire des tâches ?

Le Gestionnaire des tâches Windows est un outil extrêmement utile et puissant dans Windows. Il vous permet de surveiller les utilisations des ressources système telles que le processeur, la mémoire vive, le disque et la bande passante. Vous pouvez également avoir recoure au Gestionnaire des tâches pour mettre fin à une application ou un processus Windows qui ne répond pas.

Gestionnaire des tâches Windows 11

Sous Windows 10, le Gestionnaire des tâches était accessible en effectuant un simple clic droit sur la barre des tâches. Cependant, si vous effectuez cette même manipulation sur Windows 11, vous remarquerez que l’option n’est plus présente.

Si vous avez toujours ouvert le Gestionnaire des tâches à partir de la barre des tâches et que vous ne savez pas comment y accéder dans Windows 11, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous montrer les différentes manières les plus simples d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11.

Ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Windows 11

Méthode n°1 : via le menu Démarrer

La méthode la plus simple pour accéder au Gestionnaire des tâches c’est de passer par le menu Démarrer. Voici comment faire.

1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer (logo Windows), puis cliquez sur « Gestionnaire des tâches » dans le menu contextuel.

Ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11

Méthode n°2 : via un raccourci clavier

L’autre méthode simple et rapide pour ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11 consiste à utiliser un raccourci clavier.

1. Appuyez simultanément sur les touches CTRL + Maj + Échap et le tour est joué ! Vous accéderez instantanément au Gestionnaire des tâches.

Raccourci clavier Gestionnaire des tâches Windows 11

Méthode n°3 : via le module de recherche

Vous pouvez également accéder au Gestionnaire des tâches en effectuant une recherche.

1. Cliquez sur l’icône en forme de loupe à côté du menu Démarrer dans la barre des tâches (ou appuyez sur les touches Windows + S).

2. Tapez ensuite « Gestionnaire des tâches » (sans les guillemets) dans la zone de recherche et sélectionnez l’application Gestionnaire des tâches.

Créer un raccourci vers le Gestionnaire des tâches dans Windows 11

Vous pouvez également accéder au Gestionnaire des tâches en un seul clic en l’épinglant à la barre des tâches ou dans le menu Démarrer. Voici comment faire.

Méthode n°1 : épingler dans le menu Démarrer ou la barre des tâches

1. Cliquez sur le module de recherche situé à côté du menu Démarrer dans la barre des tâches ou appuyez sur les touches Windows + S.

2. Tapez ensuite « Gestionnaire des tâches » dans la zone de recherche et cliquez sur « Épingler au menu Démarrer » ou « Épingler à la barre des tâches ».

Épingler le Gestionnaire des tâches dans Windows 11

Méthode n°2 : créer un raccourci sur le Bureau

Un autre moyen le plus rapide d’afficher le Gestionnaire des tâches consiste à créer un raccourci sur votre bureau (ou dans un dossier).

1. Faites un clic droit sur le Bureau, puis sélectionnez « Nouveau », puis cliquez sur « Raccourci ».

2. Dans la fenêtre « Créer un raccourci », saisissez l’emplacement suivant, puis cliquez sur « Suivant ».

%windir%\System32\Taskmgr.exe

3. Enfin, donnez un nom à votre raccourci (par exemple, Gestionnaire des tâches) et cliquez sur « Terminer ».

Créer un raccourci vers le Gestionnaire des tâches sur le Bureau Windows 11

✅ Votre raccourci vers le Gestionnaire des tâches va maintenant être créé sur le Bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Transformer sa voix avec Voicemod

Voicemod : un modificateur de voix gratuit en temps réel

Article suivant
Comment utiliser FaceTime sur Android ou Windows

Comment utiliser FaceTime sur Android ou Windows ?

À découvrir également