Comment masquer les vidéos Shorts de YouTube ?

Supprimer les vidéos Shorts de YouTube

Les Shorts YouTube sont un nouveau type de vidéo conçu pour être regardé en peu de temps. Elles durent généralement moins de 30 secondes et sont destinées à être divertissantes ou informatives. Elles sont donc parfaites pour les moments où vous avez besoin d’une dose rapide de divertissement. Toutefois, si ce « nouveau » format de vidéo ne vous plaît pas, sachez que vous avez la possibilité de vous en débarrasser. Comment ? Grâce à une extension de navigateur sobrement baptisée ShortsBlocker. Grâce à elle, vous allez pouvoir bloquer l’intégralité des vidéos Shorts de YouTube. Pour en savoir plus sur cette extension et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que YouTube Shorts ?

YouTube Shorts est une plateforme de vidéos courtes au sein de YouTube. Les vidéos sur YouTube Shorts peuvent durer jusqu’à 60 secondes et permettent aux créateurs d’entrer facilement en contact avec leurs abonnés d’une manière plus personnelle et authentique, ce qui est essentiel pour tout créateur qui cherche à établir un lien solide avec son public.

Depuis son lancement en septembre 2020, YouTube Shorts a connu une croissance explosive en termes d’adoption et d’engagement. En quelques mois seulement, les vidéos Shorts sont devenues très populaires sur la plateforme avec des millions d’utilisateurs actifs quotidiennement.

Pour de nombreux créateurs, YouTube Shorts est l’occasion d’expérimenter de nouvelles idées et de nouveaux formats qui n’auraient peut-être pas trouvé leur place dans leur stratégie de communication traditionnelle.

Comment supprimer les vidéos Shorts sur YouTube ?

À l’heure où j’écris ces lignes, YouTube ne propose aucune option permettant de faire le tri entre les vidéos traditionnelles et les Shorts. Au lieu de cela, les vidéos Shorts ressortent sur toute la plateforme : page d’accueil, résultats de recherche, abonnements, etc. On les voit absolument partout ! Et c’est un réel problème pour celles et ceux qui n’aiment ce format vidéo.

Heureusement, pour contourner ce problème, un développeur indépendant a eu la bonne idée de sortir une extension gratuite qui permet justement de supprimer toutes les vidéos Shorts de YouTube. Cette extension baptisée ShortsBlocker est disponible pour les navigateurs Chrome et Firefox. Grâce à elle, les vidéos Shorts de YouTube disparaitront totalement de la plateforme de streaming. Vous ne les verrez plus du tout ! C’est une solution, certes radicale, mais qui fera sans doute plaisir à ceux qui ne sont absolument pas intéressés par ses courtes vidéos.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger l’extension ShortsBlocker disponible sur Chrome ou Firefox. Une fois installée, vous n’avez absolument plus rien à faire. Rendez-vous simplement sur la plateforme YouTube et admirez le résultat ! Plus aucune vidéo Shorts ne s’affichera sur la plateforme 😎.

Source : Product Hunt

4 commentaires
  1. Il y a également cela pour YouTube, qui permet de retrouver une expérience “saine” sur YouTube : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/youtube-recommended-videos/ a tester absolument 😀

    Ps : @Walker Corsu , comme tu le dit tu est “ancien administrateur de site” malheuresement a l’heure actuel, c’est tres compliqué de laisser un espace modération en libre publication. je trouve déja cela très bien que JustGeek garde la possibilité de commentaire, la ou beaucoup de sites, surement principalement par simplicité de gestion on décidé de l’enlever.

    1. Intéressant, merci EVOTk, je vais regarder tout cela de plus près 😉 En ce qui concerne les commentaires, j’ai mis en place une nouvelle stratégie pour éviter le SPAM et autres messages indésirables. Désormais, il faut que j’approuve le premier commentaire pour que la personne puisse commenter à nouveau sans modération. On verra bien…

  2. Post à effacer

    Etant ancien administrateur de sites, je me demande s’il est bien nécessaire d’avoir une modération sur les commentaires sur Justgeek ?
    Je pense que nous sommes suffisamment responsables pour assumer nos écrits.
    C’est si un commentateur dérape qu’il faut modérer et effacer et non pas faire sentir aux autres qu’ils sont des présumés trolls capables de “commentaires malveillants”.
    Et puis il y a suffisamment de censure partout sans en ajouter. Laissez-la à des Zuckenberg, ils adorent ça.

    A vous de voir.

  3. Bonjour

    Installé sur 3 navigateurs à moteur/rendu chromium ça marche super bien !
    Merci à l’équipe pour cette add on que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Avalonia, l'étrange voyage

Avalonia : le prochain Disney se dévoile dans un trailer plein d’aventure

Article suivant
Activer et utiliser le Bureau à distance sur Windows 11

Windows 11 : comment activer et utiliser le Bureau à distance

À découvrir également