Comment flouter une photo sur iPhone ?

Vous souhaitez flouter un visage sur une photo depuis votre iPhone ? Vous n’avez aucune connaissance en retouche photo ? Pas de panique ! Il existe aujourd’hui des applications gratuites qui vous aideront à flouter une photo sur votre iPhone. Découvrez-les dès maintenant.

Utiliser l’application « Flou et mosaïque »

Les amoureux de photographie aiment parfois retoucher une photo afin de l’améliorer. Pour cela, il est possible de ne plus passer par un ordinateur, mais d’utiliser son iPhone. En effet, grâce à des applications en constante évolution, on peut améliorer ses images directement depuis son smartphone. 

La première application que j’ai retenu pour flouter une photo sur iPhone se nomme « Flou et mosaïque ». Grâce à elle, vous pourrez notamment flouter des zones très simplement, mais aussi d’intégrer des filtres.

Depuis l’application, vous avez la possibilité de choisir le type de flou que vous souhaitez appliquer, mais aussi son intensité (plus ou moins flou).

Cette application est notamment utile lorsqu’on désire flouter le visage d’une personne sur une photo. Attention, pour utiliser cette application, vous devez disposer de la version iOS 12.0 ou supérieure. L’ensemble des autres versions ne peuvent pas faire fonctionner cette application de flou.

Flouter une photo sur iPhone avec l'application Flou et Mosaïque

Utiliser « Floutage Photo Effet Flouter »

Une autre application gratuite existe. Elle se nomme « Floutage Photo Effet Flouter ». Cette dernière vous offre également l’opportunité de flouter des photos sur votre iPhone.

Une fois installée, il vous suffit simplement de sélectionner votre photo dans l’application, puis d’appuyez sur l’option « Brouiller » qui se trouve tout en bas de l’écran. Vous aurez notamment le choix parmi 7 types de flous gratuits.

Ensuite, vous pouvez régler l’intensité du floutage et flouter votre photo à votre guise. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Flouter un visage sur une photo depuis votre iPhone

Enfin, une fois que vous êtes satisfait du résultat, il vous suffit de valider la photo en appuyant sur l’icône située en bas à droite de l’écran. Elle sera alors automatiquement enregistrée dans votre album photo tout en conservant la photo d’origine.

Cette application est très utile si vous désirez retoucher vos photos avant de les publier sur les réseaux sociaux, ou même pour des sites de rencontre. En effet, il est parfois préférable de rester discret sur sa vie privée, sans pour autant ne rien publier.

L’application « Floutage Photo Effet Flouter » est vraiment utile dans la mesure où elle ne nécessite aucune connexion à Internet. Vous pourrez donc l’utiliser même sans Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Bande annonce La casa de papel saison 5 partie 2

La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 5 (partie 2) est enfin là !

Article suivant
Combien de temps passons-nous à dormir dans notre vie ?

Combien de temps passons-nous à dormir dans notre vie ?

À découvrir également