Comment changer le mot de passe WiFi d’une box SFR ?

Vous disposez d’un abonnement à Internet ADSL ou Fibre chez SFR et vous souhaitez remplacer le mot de passe WiFi par défaut de votre box/modem ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce tutoriel, je vous explique comment changer le mot de passe WiFi d’une box SFR depuis le panneau d’administration de votre routeur. Suivez le guide !

Pourquoi changer la clé de sécurité WiFi de votre box ?

Le mot de passe WiFi est généralement composé d’une suite de chiffres et de lettres aléatoires. Le problème, c’est que dans la plupart des cas, la clé de sécurité WiFi est tellement longue qu’il est difficile, voire impossible de la retenir.

Heureusement, tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent un panneau d’administration sur leur routeur qui permet notamment de changer facilement et rapidement le mot de passe WiFi de sa box. Chez SFR, il suffit de taper l’adresse IP 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur Web pour accéder aux paramètres du modem.

Une fois dans les réglages de votre box, vous trouverez une option qui permet de changer la clé de sécurité WiFi. Mais attention, veillez à saisir un nouveau mot de passe WiFi suffisamment fort pour que personne ne puisse le deviner. Pour bien, votre mot de passe doit contenir au minimum 10 caractères en combinant lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles.

Oubliez tout de suite les mots de passe du style 123456, azerty ou loulou. Vous pouvez créer un mot de passe suffisamment complexe à l’aide d’une phrase toute simple. Par exemple, avec la phrase « J’aime l’informatique depuis plus de 30 ans ! », vous pouvez créer le mot de passe « J’al’idpd30a! ». Ici, la technique consiste à utiliser les premières lettres de chaque mot de la phrase pour former le mot de passe.

Bon, maintenant que vous avez votre nouveau mot de passe, voyons ensemble comment le changer depuis les réglages de votre box.

Comment changer le mot de passe WiFi d’une box SFR ?

Pour modifier le mot de passe WiFi de votre box SFR (7 ou 8), suivez ces instructions :

1. Commencez par ouvrir votre navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, etc.).

2. Dans la barre d’adresse tapez 192.168.1.1, puis validez avec Entrée.

3. Depuis l’interface d’administration de votre box SFR, cliquez sur le menu « Wifi », puis sur « Sécurité ».

4. Vous serez ensuite invité à saisir l’identifiant et mot de passe qui sont généralement indiqués sur une étiquette collée au dos de votre box. Si l’étiquette n’est pas présente, vous pouvez également vous connecter à l’aide du bouton WPS.

5. Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à modifier le mode de passe WiFi de votre box. Pour ce faire, entrez votre nouvelle clé de sécurité WiFi dans le champ prévu à cet effet. Bien entendu, n’oubliez pas de valider les modifications en cliquant sur le bouton « Valider ».

Changer le mot de passe WiFi d'une box SFR

✅ C’est tout ! Vous savez maintenant comment changer le mot de passe WiFi de votre box SFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Comment changer la couleur d'un dossier sous Windows avec Folder Painter

Folder Painter : changer la couleur de vos dossiers sous Windows

Article suivant

Noël Amazon : les meilleures ventes flash high-tech à ne pas rater

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member