Comment bloquer les publicités sur iPhone ou iPad ?

par JustGeek 2

Avec la sortie d’iOS 9, les utilisateurs d’appareils Apple ont pu remarquer que la firme a mis en place de nouvelles fonctionnalités de sécurité concernant notamment la navigation. Par exemple, vous pouvez désormais bloquer les cookies ou encore empêcher les sites Web de vous suivre. Mais ce n’est pas tout, une des nouvelles fonctionnalités intéressantes proposée avec iOS 9 est le blocage de contenu. Cela donne la possibilité de bloquer les publicités au sein de Safari. Désormais, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad n’ont plus besoin de jailbreaker leur appareil pour bloquer les publicités.

Bloquer les publicités sur iPhone ou iPad

D’ailleurs, depuis la publication de cette nouvelle fonctionnalité, vous aurez sans doute remarqué que de nombreux bloqueurs de publicité ont surgi sur l’App Store. Mais alors quelle est la meilleure application pour bloquer les publicités sur son iPhone ou iPad ? Gratuit ou payant ? Eh bien c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Pourquoi devriez-vous utiliser un Ad Blocker sur votre iPhone ou iPad ?

Eh bien, cela est une bonne question car moi même j’utilise la publicité pour financer mon site et je dois dire que mon avis est partagé. Pour moi, la réponse est : cela dépend. Si j’apprécie vraiment le contenu d’un site Web, je l’ajoute directement à la liste blanche de mon adblocker. En revanche, lorsque je parcours la toile au hasard, mon adblocker est activé en permanance pour plusieurs raisons :

  • Le chargement des pages web est beaucoup plus rapide.
  • Cela utilise moins de données mobiles.
  • Protection contre les annonces et contenus malveillants renforcée.

Comment activer un bloqueur de publicité sous iOS 9 ou plus ?

Activer le bloqueur de contenu sous iOS 9 est un jeu d’enfant ! D’abord, vous devez télécharger le bloqueur de publicité de votre choix à partir de l’App Store. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

1. Accédez aux Réglages, puis touchez Safari.

2. Dans la section Général, touchez Bloqueurs de contenu.

3. Sélectionnez le bloquer de contenu de votre choix. À noter que vous pouvez en choisir plusieurs, mais ce n’est pas recommandé.

4. Maintenant, il vous suffit d’ouvrir l’application qui bloquera les publicités pour effectuer quelques réglages. C’est tout ! Facile, non ?!

Quel est la meilleure application pour bloquer la publicité sur iPhone ou iPad ? 

Bien qu’il existe des tonnes de bloqueurs de publicité pour iPhone ou iPad, 1Blocker est pour moi le meilleur. Outre le blocage des publicités, il est aussi capable de bloquer les trackers, les widgets des réseaux sociaux, les sites pour adultes ou même les cookies. Utiliser 1Blocker accélère considérablement Safari. Le seul bémol de cette application c’est que si vous souhaitez avoir d’avantages d’options, vous devez passer à la caisse et payer 2,99 euros pour la version Pro. Néanmoins, ce prix est justifié pour tous les avantages que l’application offre. À vous de voir 😉

Dans le même genre, vous avez aussi l’application Refine, Blockr, Crystal ou encore Purify Blocker.

PS : N’oubliez pas d’ajouter mon site à votre liste blanche 🙂 Merci !

Comment bloquer les publicités sur iPhone ou iPad ?
4.9 (97.5%) 8 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeekLisegir Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lisegir
Invité
Lisegir

Quoi installer sur mon iPad 2 ? Tout ce que j’essaie j’ai le message que ce n’est pas compatible avec mon appareil. D’ailleurs dans Safari je n’ai pas l’option Bloqueur de contenus… Voilà un moment que je cherche sans succès…