Si vous n’avez que vaguement entendu parler des cryptomonnaies, il est très probable que le moyen de s’en procurer reste très flou pour vous. En effet, ce nouveau moyen de paiement est aussi mystérieux qu’intriguant. Beaucoup disent que les cryptomonnaies représentent le futur de l’économie, mais peu savent réellement s’en procurer. C’est la raison pour laquelle je vais dans cet article vous expliquez les différents moyens qui existent pour acheter des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethernum, Litecoin, XRP, etc.).

Acheter des cryptomonnaies

Acheter des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.)

Il existe une multitude de façons de se procurer des monnaies virtuelles. Ainsi il me serait impossible de toutes les citer, et encore moins de toutes les expliquer. Par conséquent, je vous présente ici deux sites internet qui sont à mes yeux les meilleurs pour acheter des cryptomonnaies. Mais avant de vous les présenter, posons d’abord les bases de l’achat de cryptomonnaies. Sachez qu’il existe deux types de plateformes pour faire de l’achat/revente de cryptomonnaies.

Il y a tout d’abord les plateformes simples : ces sites internet ont simplement pour but de faciliter l’accès aux cryptomonnaies. Ils sont parfaits pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer trop de temps à comprendre tout le fonctionnement d’achat des cryptomonnaies, et qui veulent aller à l’essentiel. L’avantage avec ces plateformes, c’est que ce sont elles qui gèrent le risque de liquidités, vous disposerez donc presque instantanément de votre argent.

Ensuite, et ce sont ces plateformes qui suscitent tant de passions, il y a les plateformes de trading. Vous pourrez avec elles acheter et vendre plus ou moins de cryptomonnaies. Ici, le principe est le même qu’un investissement en bourse.

Utiliser ce genre de plateforme nécessite donc une grosse formation. Si vous décidez de passer par elles avant d’avoir investi assez de votre temps pour bien comprendre le monde des cryptomonnaies, c’est à vos risques et périls ! Vous risquez en effet de perdre beaucoup, et très vite.

De plus, faire du trading nécessite d’être toujours au fait des aléas du marché de la monnaie virtuelle : pas une journée ne se passe sans que vous ayez pris connaissance des dernières fluctuations du marché !

Allez, sans plus tarder, je vais maintenant vous présenter deux sites web qui me semblent être adaptés à l’achat de cryptomonnaies pour les débutants.

Présentation de Coinbase et Binance

Coinbase

Coinbase : Acheter et vendre des cryptomonnaies

Coinbase est un site d’achat parfait pour tous les débutants dans le domaine. Et pour cause, il simplifie énormément le processus d’achat des cryptomonnaies. Il prend également en charge plusieurs moyens de paiement, propose la création d’un portefeuille sécurisé pour stocker vos cryptomonnaies, et comme je l’ai dit, il couvre le risque de liquidité.

Binance

Binance : La plateforme d'échange de cryptomonnaies

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies très agréable à utiliser.
En effet, le site propose un très grand nombre de cryptomonnaies disponibles (contrairement à beaucoup d’autres sites), et bien qu’il faille un petit temps d’adaptation, il devient vite très facile à prendre en main. Il dispose également de frais extrêmement bas, ce qui est toujours très bon à savoir.

Conclusion

J’espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre le fonctionnement d’achat/revente de cryptomonnaies, et que surtout, il vous aura permis de vous donner quelques idées d’investir dans ces dernières !

Comment acheter des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, etc.) ?
4.9 (98.95%) 57 vote[s]