De nombreux entrepreneurs digitaux optent pour cette solution. Qu’est-ce qui démarque une telle offre des propositions concurrentes ? Qu’est-ce qui explique son plébiscite ? Quel avantage présente ce type de d’hébergement spécialisé pour WP ?

Site WordPress infogéré

Un hébergement optimisé pour le CMS WordPress

Cette solution présente une offre spécifiquement conçue pour les sites WordPress. Concrètement, les fournisseurs concernés proposent la location intégrale ou partielle d’un serveur entièrement configuré pour la plateforme WordPress. Dès l’inscription, l’utilisateur accède à une console d’administration. Celle-ci affiche les fonctionnalités et les outils dédiés à la conception et aux paramétrages des sites. Ces prestataires mettent en place des procédures simples et rapides.

Un hébergement infogéré garantit un environnement optimisé pour WordPress avec de nombreuses options en accès direct. Les utilisateurs parviennent facilement à créer leur plateforme web, à héberger leur site web et à booster ses performances sans aucune connaissance technique spécifique. Avec une telle solution, les entrepreneurs digitaux gagnent du temps lors de la mise en œuvre et la maintenance de leur projet digital.

Différents prestataires proposent ce type d’hébergement. En France, WPServeur reste incontestablement le leader du marché français dans ce domaine. Cela s’explique par la polyvalence de ses offres et l’efficacité de ses services. Très bien noté sur les sites d’avis en ligne, l’hébergeur WPServeur est par exemple recommandé par Opportunites Digitales.

Des performances optimisées

Cette solution reste très prisée par les entrepreneurs web en raison de multiples atouts d’un point de vue fonctionnel.

  • Avec un hébergement infogéré pour WordPress, les serveurs et leurs scripts sont optimisé pour WordPress. La conséquence ici est que les site hébergés se chargent plus rapidement et bénéficient d’une meilleure stabilité. Les entrepreneurs digitaux n’enregistrent quasiment jamais de problèmes de base de données ou des perturbations techniques. Par ailleurs, les espaces de développement (clones) se créent facilement et en quelques clics seulement avec une telle solution. Les utilisateurs peuvent également effectuer des sauvegardes et restaurations en toute sérénité depuis un panneau de contrôle simplifié.
  • Avec un hébergement entièrement optimisé pour WP, les administrateurs de sites web bénéficient de l’assistance d’experts qualifiés en temps réel. Ils obtiennent rapidement des réponses à leurs différentes préoccupations. Ils délèguent à des techniciens expérimentés les tâches de maintenance et de sauvegarde qui sont propres au CMS #1 du marché. Cela leur permet de mieux se consacrer au développement de leur business.
  • Enfin, l’hébergement infogéré WordPress offre généralement de nombreux outils depuis le panneau d’administration. Les entrepreneurs web peuvent facilement analyser l’intégrité de leur installation WP, de leurs plugins ou widgets, nettoyer leurs bases de données ou mettre facilement à jour leurs plugins.

Une sécurité renforcée

Les hébergeurs infogérés WordPress surveillent chaque site avec une vigilance accrue. Des techniciens expérimentés se chargent de détecter les éventuelles menaces et de corriger rapidement toutes les défaillances relevées. Ils effectuent des sauvegardes régulières et s’occupent de la maintenance serveur de manière continue et attentionnée. L’infogérance ne se limite pas uniquement aux serveurs. Cela s’étend également à tout le corpus logiciel inhérent à la plateforme hébergée. Cela réduit considérablement les risques d’attaques de cybercriminels et offre globalement de meilleures performances.

Certains prestataires proposent des outils de sécurisation beaucoup plus performants. À titre illustratif, WPServeur a intégré « l’auto-update » à chaque site. Cet outil permet de paramétrer les mises à jour de manière automatique. Les clients de cet hébergeur ont également la possibilité d’actualiser les plugins et les thèmes de WordPress depuis une interface unique.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion