Characters Counter : un compteur de caractères pour Firefox

Les outils les plus utiles sont souvent les plus simples. L’add-on Characters Counter en est un parfait exemple. Il s’agit d’un add-on disponible pour le navigateur Firefox qui est en mesure de compter à votre place le nombre de caractères par simple sélection d’un texte.

Les compteurs de mots font souvent partie des applications de traitement de texte. On peut par exemple en trouver dans Microsoft Word ou encore Google Docs. Ils peuvent par exemple être utiles pour la rédaction d’un document. Les compteurs de caractères, eux, se verront plus utiles pour poster quelque chose en ligne par exemple.

Un compteur de caractères pourra également être utile si vous souhaitez poster quelque chose sur le réseau social Twitter qui limite les messages à 140 caractères. Il y a aussi beaucoup de formulaires en ligne qui ont une limite de caractère pour un pseudo ou un mot de passe par exemple.

Characters Counter : un compteur de caractères pour Firefox

1. Téléchargez l’add-on Characters Counter à cette adresse.

2. Visitez un site web avec du texte (de préférence ^^), puis mettez en surbrillance le texte que vous voulez, et faites un clic droit dessus. Vous verrez qu’au sein du menu contextuel, une option Characteres a été intégrée. Cette dernière vous permettra d’obtenir le nombre de caractères pour le texte sélectionné.

Le seul bémol de Characters Counter  c’est qu’il n’indique pas le nombre de mots. L’add-on se limite au nombre de caractères. Peut-être que l’option sera disponible dans une prochaine mise à jour, sait-on jamais.

C’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Vérifier si votre PC est prêt pour les derniers jeux-vidéo

Article suivant

SnapMail : envoyer un mail qui s’autodétruit via Gmail

À découvrir également