Vérifier si votre PC est prêt pour les derniers jeux-vidéo

par JustGeek 0

C’est un fait, de plus en plus de joueurs préfèrent investir dans un PC haut de gamme plutôt que dans une console de salon, et la raison est toute simple.

Les jeux-vidéo sur PC sont en général beaucoup plus détaillés que les titres sur console de salon comme la PS4 ou la Xbox One. Aussi, les joueurs PC n’ont pas besoin de payer un abonnement pour pouvoir jouer en ligne et les jeux sont beaucoup moins chers.

Cependant, la différence entre un joueur PC et un joueur console, c’est que ce dernier n’aura pas besoin de vérifier si sa console est suffisamment puissante pour faire tourner tel ou tel jeu en haute qualité. Et c’est justement le sujet principal de cet article.

Vérifier si votre PC est en mesure de faire tourner les derniers jeux-vidéo

Je vous propose aujourd’hui un outil en ligne nommé Can You Run It qui comme son nom l’indique permet de vérifier en quelques clics si votre PC est suffisamment puissant pour faire tourner tel ou tel jeu-vidéo.

can-you-run-it

Alors bien sûr, certains d’entre vous me diront que la méthode la plus simple est tout simplement de lire sur Internet la configuration minimale et recommandée du jeu en question, puis de comparer avec ce que l’on a. Mais je vous répondrais que ce n’est pas aussi simple pour tout le monde. Et c’est justement pour ces personnes qu’il est aussi simple d’utiliser un outil en ligne plutôt que de lire les informations du jeu. Nous allons donc voir ensemble comment fonctionne le service.

Comment utiliser Can You Run It ?

1. Rendez-vous sur le site Can You Run It, puis faites une recherche du jeu que vous aimeriez bien jouer, puis cliquez sur le bouton “Can You Run It”. Comme ceci :

can_you_run_it_2

2. Une fois que cela est fait, une fenêtre pop-up apparaîtra avec deux choix possibles. Choisissez le premier choix, puis cliquez sur Start.

can_you_run_it_3

3. Une application nommée Detection.exe va alors être téléchargée sur votre ordinateur. Une fois téléchargée, exécutez-la. L’application va alors analyser votre ordinateur pour détecter tous ces composants matériels.

can_you_run_it_1

4. Une fois l’analyse terminée, retournez sur la page Web de l’outil en ligne pour découvrir le résultat. Par exemple, on peut voir que mon PC portable n’est pas du tout en mesure d’exécuter Battlefield 1. Bon, en même temps, je m’en doutais un petit peu 😉

can_you_run_it_4

Vérifier si votre PC est prêt pour les derniers jeux-vidéo
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des