SnapMail : envoyer un mail qui s’autodétruit via Gmail

SnapMail est une extension disponible sur le navigateur Chrome qui permet d’envoyer des mails auto-destructibles sur Gmail.

SnapMail

Une fois l’extension installée, un bouton SnapMail s’ajoutera automatiquement à votre boîte d’envoi Gmail. Il vous suffit ensuite d’écrire votre e-mail et de cliquer sur le bouton Snapmail plutôt que l’habituel Envoyer.

Votre correspondant recevra ainsi un e-mail l’invitant à cliquer sur un lien pour le consulter. Et une fois ouvert par votre correspondant, le mail s’autodétruira après 60 secondes. Passé ce délai, le lien devient inutilisable et le message ne pourra plus être consulté.

À noter que le service est sécurisé (enfin, normalement). Vos mails sont cryptés en AES et sont stockées sur les serveurs de SnapMail. En revanche, la société assure que les clés de cryptages ne sont stockées sur leurs serveurs puisqu’elles sont directement intégrées dans les liens. Par conséquent, personne ne peut mettre la main sur vos messages.

snapmail_1
snapmail_2
snapmail_3

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Characters Counter : un compteur de caractères pour Firefox

Article suivant

Comment télécharger et sauvegarder vos vidéos Vine au format MP4 ?

À découvrir également