Ce site permet de savoir qui vous a unfollow sur Twitter

Comme de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux, vous êtes sûrement ravi(e) de voir quand un ou plusieurs utilisateurs commencent à vous suivre ou à s’abonner à vous. Il se peut également que vous accordiez une attention particulière à vos nombres de followers pour savoir s’ils ont augmenté ou non.

Toutefois, sur Twitter par exemple, si vous êtes notifié à chaque follow, ce n’est pas le cas pour les « unfollow », autrement dit, quand quelqu’un se désabonne de vous ou ne veut plus vous suivre. Comment savoir qui vous a follow, unfollow et/ou refollow en même temps ? Pour ceux qui ne le savent pas encore. C’est possible, grâce à la plateforme Unfollow.fr.

Unfollow.fr : une application spécialement conçue pour Twitter

Plus que par simple vanité ou curiosité, certaines catégories de personnes ont un grand intérêt à suivre l’évolution de leurs followers sur Twitter comme les artistes, les influenceurs ou encore les sportifs. Unfollow est ainsi la plateforme toute désignée pour avoir toutes les informations nécessaires sur vos abonnés. C’est à la fois une solution rapide, efficace, confidentielle mais surtout gratuite.

Unfollow vous permet ainsi de tracker les membres qui ont cessé de vous suivre. Mais pas seulement. Il peut également identifier les personnes qui se sont abonnés à votre compte (follow) ou celles qui se sont désabonnés et qui se sont ensuite réabonnés (refollow).

Tableau de bord Unfollow.fr

Une application non intrusive et respectueuse de votre confidentialité

Si cette application vous intéresse et que vous souhaitez l’utiliser, alors rendez-vous sur le site Unfollow.fr. Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter avec Twitter ». Vous devez ensuite autoriser le service à accéder à votre compte Twitter en cliquant sur le bouton « Autoriser l’application ». Attention, l’application pourra voir les tweets de votre fil, voir les informations de votre profil et les paramètres, voir les comptes que vous suivez, masquez et bloquez, ou encore voir votre adresse mail. À vous de faire confiance ou pas…

Après avoir autoriser l’application web, vous recevrez automatiquement un courriel quand une personne se désabonne de votre compte Twitter. Si vous ne souhaitez pas recevoir un e-mail à chaque fois qu’une personne se désabonne de votre compte Twitter, vous pouvez choisir de recevoir un récapitulatif une fois par jour, par semaine ou par mois. Sachez également que la plateforme ne publiera aucun tweet sur votre compte sans votre accord.

Mais la plateforme peut également vous aider à aller plus loin en vous offrant un tableau de bord sur lequel vous pouvez avoir l’historique de vos followers, et ainsi voir qui vous ont follow et unfollow. Vous pouvez même ensuite dresser un graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Éditer des images et vidéos en ligne avec RedKetchup

Article suivant

Sholize : regarder des vidéos à plusieurs et à distance

À découvrir également