Sholize : regarder des vidéos à plusieurs et à distance

Avec cette pandémie, il devient de plus en plus difficile de passer des moments privilégiés avec nos proches. Heureusement, les nouvelles technologies nous permettent de garder le lien avec ceux qui sont loin. Actuellement, certaines plateformes nous offrent la possibilité de regarder des vidéos à plusieurs et en simultané malgré la distance. C’est notamment le cas de Sholize. Si ce service vous intéresse, poursuivez votre lecture.

Créez votre salon et regardez des vidéos avec vos proches

Parfois, lorsqu’on envoie des vidéos à nos proches, nous avons envie de les regarder avec eux. Certes, on peut toujours essayer de lancer la vidéo en même temps, mais il y aura toujours une petite latence. C’est justement pour vous aider à visionner des vidéos synchronisées à plusieurs que Sholize a été créée.

Pour ce faire, il vous suffit de créer un salon en allant sur le site. Il s’agit d’un espace dans lequel vous pourrez regarder des vidéos en streaming à distance avec vos proches. Sur Sholize, vous aurez la possibilité de visionner des contenus provenant de plateformes telles que YouTube, Twitch, Dailymotion ou Vimeo. De plus, Sholize vous permet également d’écouter des podcasts à plusieurs.

Discutez en temps réel

Sholize dispose de plusieurs fonctionnalités. Sur cette plateforme, vous aurez par exemple la possibilité d’échanger en temps réel avec les autres utilisateurs qui se trouvent dans le même salon que vous. Vous pourrez en effet discuter de vive voix ou par messages écrits en passant par le chat.

Sholize vous permet également de donner votre avis, d’ajouter des vidéos ou de valider les ajouts de vidéo des autres utilisateurs. Au-delà de ces nombreuses options, on apprécie l’interface intuitive de cette plateforme et sa gratuité.

Regarder des vidéos à plusieurs et à distance avec Sholize

Comment créer un salon sur Sholize ?

La création d’un salon sur Sholize est très facile. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la plateforme. Vous verrez alors un bouton « Créer un salon » sur lequel vous devrez cliquer.

Une fois que vous avez créé votre salon, vous pourrez ajouter une ou plusieurs vidéos. Pour ce faire, appuyez l’icône représentant une petite caméra. Elle vous donnera accès au catalogue de contenus qui peuvent être diffusés sur Sholize.

Vous pouvez choisir la plateforme (YouTube, Twitch, Dailymotion, Vimeo, Podcast), la catégorie (musique, divertissement, jeux-vidéo, science et technologie, etc.) et trier les résultats.

Enfin, notez que le salon est entièrement personnalisable. Cliquez sur l’icône en forme de clé plate pour accéder au paramètres.

Vous pouvez notamment donner un nom à votre salon et définir un message de bienvenue. De plus, vous pouvez choisir l’accessibilité de votre salon en réglant le curseur sur « Public » ou « Privé ».

Pour plus d’informations à propos de Sholize, je vous invite à lire la FAQ du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ce site permet de savoir qui vous a unfollow sur Twitter

Article suivant

iPhone 12 : où acheter le dernier smartphone d’Apple au meilleur prix ?

Articles similaires