Castorus : comment trouver la bonne affaire immobilière

Castorus

Trouver une bonne affaire en immobilier se joue parfois à très peu de choses. En achetant un logement, on ne peut s’empêcher de se demander s’il n’y avait pas mieux ailleurs… Dénicher la bonne affaire, c’est également une mission qui demande du temps. Enfin tout ça, c’était avant de découvrir Castorus ! Ce petit outil gratuit et communautaire deviendra rapidement indispensable dans votre recherche immobilière. Nous vous le présentons en détail dans cet article.

Trouvez votre logement au meilleur prix avec Castorus !

Ne vous laissez pas duper par le nom et l’interface de cet outil ; Castorus pourrait bien vous aider à faire une bonne affaire ! Si vous recherchez un logement sans succès depuis trop longtemps, vous devriez l’essayer.

Le fonctionnement de Castorus est simple : il s’agit d’une extension (Chrome ou Firefox) gratuite qui vous aide en vous faisant gagner du temps dans votre recherche de logement. En effet, l’outil regroupe l’historique des annonces publiées sur les grands sites immobiliers. Il permet également d’indexer et d’archiver les annonces au cours de votre navigation.

D’ailleurs, cet archivage est commun à tous les utilisateurs. De fait, si vous consultez une annonce pour la première fois, mais que d’autres utilisateurs l’ont consultée avant, vous accédez à l’historique de ses prix.

Trouver la bonne affaire immobilière avec Castorus

Castorus vous permet de comparer en temps réel l’évolution du prix et les éventuelles modifications apportées à une annonce. Il regroupe également toutes les adresses sur lesquelles elle est postée. Ainsi vous pouvez acheter un bien immobilier au meilleur prix, sans être constamment à l’affut des offres sur les différents sites ! Pratique, non ?

L’inscription sur Castorus est gratuite, et elle vous permet d’affiner vos recherches. Par exemple, l’outil liste les biens dont le prix est en baisse dans votre secteur de recherche. S’inscrire permet également de mettre en place des alertes ou de dialoguer avec d’autres acheteurs.

Toutefois, vous pouvez utiliser Castorus sans être inscrit, simplement pour avoir une vue d’ensemble des offres immobilières intéressantes. Vous pouvez aussi affiner votre recherche par région et accéder à l’évolution du prix du mètre carré associée. En affinant la recherche par région puis par ville, vous obtiendrez un large panel d’informations telles que l’âge des différents aménagements de la commune, l’âge moyen des logements qui s’y trouvent ou encore leur superficie moyenne.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, Castorus est une aide formidable pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Non content d’être gratuit, il est également très complet, et vous permet d’obtenir des renseignements rapides sur le secteur immobilier qui vous intéresse.

Connaissez-vous d’autres extensions pour trouver un logement à bon prix ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Remote Shutdown Manager

Arrêter, suspendre ou mettre en veille un PC à distance avec Remote Shutdown Manager

Article suivant
À l'Ouest rien de nouveau Film Netflix

À l’Ouest rien de nouveau : une bande annonce poignante pour ce prochain film Netflix

À découvrir également