Comment voir l’historique des prix sur Amazon ?

Trackers de prix Amazon

Tout le monde souhaite réaliser ses achats au meilleur prix. Qui n’aime pas recevoir un bon de réduction ou profiter d’une promotion sur un produit ? Or, pour faire des bonnes affaires, vous n’êtes pas obligé d’attendre les soldes. Sur Amazon, les prix des produits varient régulièrement ; il vous suffit d’attendre que ces derniers soient au plus bas pour acheter vos articles favoris. Pour cela, vous devez connaitre l’historique des prix. Découvrez comment acheter au bon moment sur Amazon !

Voir l’historique des prix d’un produit Amazon avec CamelCamelCamel

L’outil CamelCamelCamel est ce que l’on appelle un price tracker (suiveur de prix). Ce dernier vous donne accès à l’historique des prix d’un produit Amazon, quels que soit le vendeur (Amazon ou vendeur tiers) et l’état du produit (neuf ou d’occasion). En comparant le prix actuel du produit avec les prix précédents, vous pouvez facilement déterminer si cela vaut le coup de l’acheter maintenant.

CamelCamelCamel

Si vous estimez que le prix du produit est trop élevé, vous pouvez l’ajouter à vos favoris et attendre le bon moment. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de consulter frénétiquement les prix jusqu’à ce qu’ils baissent. En effet, CamelCamelCamel vous permet de mettre en place des alertes sur les produits de votre choix. Ainsi, lorsque les prix chutent, vous êtes informé par mail ou vous recevrez une notification sur Twitter.

L’outil de suivi des prix Amazon dispose également d’une extension pour navigateur web : Camelizer. Disponible pour Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et Safari, cette dernière est gratuite. Lorsque vous êtes sur la page d’un produit Amazon, l’extension vous donne alors accès à l’historique des prix sous forme d’un graphique. Vous pouvez affiner l’échelle de temps depuis la mise en vente jusqu’aux 30 derniers jours.

CamelCamelCamel Extension

Si vous ne souhaitez installer l’extension ou qu’elle n’est pas disponible depuis votre navigateur, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site : fr.camelcamelcamel.com. Vous pourrez alors copier l’URL d’un produit Amazon et la coller dans la barre de recherche. Vous aurez alors accès aux mêmes données qu’avec l’extension pour navigateur.

CamelCamelCamel est un outil totalement gratuit ! Il fonctionne avec Amazon France, mais également avec les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Italie, Angleterre, États-Unis.

Keepa, un outil de suivi des prix d’Amazon

Parmi les nombreux trackers de prix Amazon, Keepa est sans doute l’un des plus performants. Il vous donne accès à l’historique des prix de plus de 2 500 millions de produits Amazon, en un coup d’œil.

L’outil Keepa propose une extension pour les navigateurs Chrome, Firefox, Opera, Edge et Safari (une application mobile existe pour Android et iOS). À nouveau, ce dernier vous permet de comparer les prix d’un produit lorsqu’il est vendu par Amazon ou par un vendeur tiers. La comparaison se fait également au niveau de l’état du produit (neuf ou d’occasion). L’échelle de prix est ajustable sur une période d’un jour, d’une semaine, d’un mois, de 3 mois, d’une année et pour finir, d’un an.

Keepa

Les alertes mises en place par Keepa sont très bien pensées ; vous pouvez définir un prix minimal que le produit doit atteindre. Dès que le prix atteint la valeur souhaitée, vous êtes automatiquement notifié. L’outil vous permet également de comparer les prix internationaux des produits, par exemple en comparant les prix aux États-Unis avec ceux au Canada. Enfin Keepa met quotidiennement en avant les « offres du jour ». Il s’agit des produits enregistrant la plus forte baisse pour chaque catégorie d’articles Amazon.

Tout comme CamelCamelCamel, Keepa vous permet de rechercher les produits en copiant-collant leurs URLs ou simplement en renseignant certains mots clés. En outre, le tracker de prix Amazon dispose d’une fonctionnalité premium. L’abonnement est au prix de 19 €/mois. Cela vous permet d’affiner vos recherches, d’exporter des données, de comparer les vendeurs, de configurer précisément les alertes, etc. Cependant, l’abonnement premium concerne davantage les vendeurs professionnels que les acheteurs en quête de bonnes affaires.

À lire : 👉Keepa : le meilleur tracker de prix Amazon

Ce qu’il faut retenir

Avec ces deux outils, vous êtes certains d’acheter vos produits Amazon au meilleur prix. Il existe bien d’autres trackers de prix, et pas seulement pour Amazon, mais également pour d’autres marketplaces (comme AliPrice pour AliExpress). N’hésitez pas à suggérer votre outil de suivi des prix favoris en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Reggy

Créer un compte en ligne sans divulguer vos données personnelles

Article suivant
Supprimer la voix d'une chanson avec VocalRemover

Comment supprimer la voix d’une chanson ?

À découvrir également