Bzzt! Image Editor : Un logiciel pour optimiser vos images pour le web

par JustGeek 100 vues0

Bzzt! Image Editor est un petit logiciel de retouche d’image gratuit disponible sur Windows. Il permet de compresser, convertir, faire pivoter ou redimensionner une image en un temps record !

Bzzt! Image Editor

Bzzt! Image Editor

De nos jours, la plupart des webmasters se concentrent beaucoup sur la vitesse de chargement de leur site web. C’est devenu un critère essentiel pour être bien référencé dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Il est donc très important d’avoir un site web avec du contenu de qualité et des images bien optimisées (qui chargent vite). Les visiteurs de votre site ne s’en porteront que mieux.

Alors, pour optimiser vos images avant de les télécharger sur votre site, je vous propose de télécharger Bzzt! Image Editor. L’optimisation ici signifie rendre vos images plus petites (en terme de poids) tout en gardant la même résolution et sans fausser leur attrait visuel.

Du côté de l’interface, je vous ne serais pas perdu puisque l’import d’une image se fait par un simple glisser-déposer et le programme comporte seulement 3 onglets.

L’onglet Image permet de choisir le format de sortie de l’image (JPG ou PNG), la qualité de sortie ainsi que trois options d’enregistrement.

Bzzt! Image Editor - Logiciel de retouche d'image

L’onglet Éditer, lui, permet de redimensionner ou faire pivoter l’image.

Enfin, l’onglet Paramètres permet de placer le programme au-dessus des fenêtres actives, de choisir la langue du programme ainsi que de vérifier automatiquement les mises à jour.

De base, le programme est en anglais, mais comme je suis un mec sympa, je vous ai fait la traduction française que vous pouvez télécharger gratuitement depuis la plateforme MEGA. Il vous suffira simplement de copier le fichier à cet emplacement : C:\Program Files (x86)\Bzzt! Image Editor\localizations

Par contre, vous verrez qu’une des traductions n’est pas prise en compte, et je ne sais pas pourquoi… Si vous avez la solution, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça 😉